Fuite piscine neuve ... que feriez vous ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.837 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide ...

J'ai fait réaliser par un  ami maçon qui construit beaucoup de piscine dans mon secteur une piscine de 6 x 4 x 1,5. 
Strucutre aglo banchés ferraillage costaud, recouvert d'un enduit hydrofuge assez fin.
finition PVC armé
Débordement sur une largeur, récupération de l'eau sur un côté dans une bac de récpetion qui envoie par la suite l'eau vers le bac tampon. (si c'est pas clair, je peux réexpliquer !!!)

Jusque là tout va bien et je suis très content de la réalisation.

Mais c'est là que ça se complique .... dès le départ .... 
Problème à la pose du liner : des plis verticaux apparaissent avant même le remplissage sur les 4 côtés : les bandes de PVC ont été découpées aux bonnes dimensions mais n'ont pas été soudées immédiatement ont été stockées 2 jours enroulées, en pleine chaleur, le rouleau s'est "ovalisé" et à la mise en place.... les plis sont visibles. Il reconnait le défaut et s'engage à me changer le liner en fin de saison sans aucune discussion, et j'ai confiance en lui.
deuxième problème : je constate une fuite d'eau dans le local technique accolé à la piscine. après quelques recherches, nous constatons avec le maçon que la fuite vient du bac de réception en sortie de débordement trop petit, qui déborde quand on rentre dans l'eau et qui crée des infiltrations ... on tente une correction en PVC armé qui fonctionne sur le volume à recevoir mais ... les fuites sont toujours là ....
On envisage donc de changer ce système en fin de saison et de reconstruire cette partie avec plus de volume.

Mais un autre problème pointe son nez !! alors que nous pensions avoir trouvé l'origine de la fuite, j'arrête de faire tourner la piscine sur le bac tampon et tourne en circuit fermé sur la bonde de fond piscine ; le niveau baisse petit à petit jusqu'à ne plus alimenter le débordement et pour moi tout allait s'arrêter là ! mais non ! la piscine continue de se vider et je continue à avoir de l'eau dans mon local technique !!!!!

il y a donc une autre source de fuite mais je ne sais pas où !!!! en tout cas à l'intérieur du bac (soudures ?) ou peut être pire dans la tuyauterie de la bonde de fond ....

En tout cas, je rediscute avec mon maçon qui me dit qu'on peut envisager une solution de carrelage : carrelage grès céram, colle étanche et avec ça ... plus de problème .... il me garanti que la colle fera l'étanchéité.

C'est là que je doute et que j'ai besoin de vous .... qu'en pensez vous ? Faut il le croire ? Faut il refaire un enduit hydrophobe plus épais (j'ai lu 20 mm en vertical et 15 mm en radier)
Faut il faire intervenir un expert ?

Je suppose que je dois vite tester la bonde de fond également : si je la bouche, la fuite est elle encore présente ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Un pvc armé est parfaitement etanche. Vous n aurez jamais cette certitude avec du carrelage. Il faut juste determiner ce sui a été raté soit c est un probleme de canalisation, soit de revetement. Mettez le niveau d eau puscine a 2cm en dessous du debordement. Faite un repere. Fermez toutes les vannes et laissez passer 48h. Note le niveau ou c est descendu. Remettez le niv a 2cm en dessous du debordement comme au debut. Faites tourner la filtration sans debordement pendant 48h non stop. Si la fuite est la meme, c est que c est le revetement ou le presse etoupe projecteur. Si ca fuit + en filtration? C est que cela vient des canalisation. C est un debut. Apres,il existe des appareils pour determiner l endroit exact des fuites. Mais, les erreurs faites sur les dimentions du bac et le discours sur l etancheite du carrelage montre que vous n avez pas du tout a faire a un pro de la piscine
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot vortex 3 zodiac »
Discussion lancée par Laranestor78 - 0 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Filtration de dernière génération Desjoyaux »
Discussion lancée par Gm61 - 23 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par gautier34 - 11 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Temperature negative et beton »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir