Algues vertes sur les parois: Algues moutarde ?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 14.158 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Durant tout cet été, j'ai eu des algues sur les parois et le fond, et j'ai jamais réussi à m'en débarrasser, malgré une eau équilibrée. Je sais que les algues moutarde sont difficiles à éradiquer, et qu'il faut un traitement spécial. 

Pouvez-vous me dire, en fonction des photos ci-dessous, si il s'agit d'algues moutarde ?


Merci d'avance



0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Cela me parait être des algues, à premier vue, cela ne me parait pas être des algues moutarde. Pour avoir une idée de se dysfonctionnement il faut connaitre les paramètres de l'eau: quel type de désinfectant que vous utilisez, quel est le taux du désinfection, le PH et si vous traiter au chlore le taux du stabilisant. Avec ces résultats on pourra adopter un traitement.

Bonne soirée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci pour votre réponse. Ça me rassure si ce n'est pas des algues moutardes.

Donc, traitement au chlore.

Et, voici les paramètres de l'eau:
Ph: 7
chlore: 0.5
alkalinité: 40 (peut-être un peu moins, difficile à lire)
stabilisant: 30-50
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre eau n'est pas équilibrée et le taux de chlore est très faible. Avant d'équilibrée l'eau, je pense qu'il faut faire traitement choc soit à l'hypochlorite de calcium en poudre (150 g par 10 m3), soit avec un oxygène actif en poudre (200 g par 10 m3) ou avec de l'eau de javel, les trois produits sont sans stabilisant. Brossez le fond et les parois pour décoller les algues et laissez la filtration en route pour 24/36h.

Bonne soirée.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci, je vais faire ça. J'ai chez moi de l'hypochlorite de calcium.

Par contre, c'est mon problème, le chlore trés faible. Je ne sais pas comment le monter. Je mets pourtant les 2 gallets par semaine. Vous avez une solution ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Quel est le volume du bassin, quel type de chlore utilisez vous (marque). 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Mon bassin fait 53m3. Et je mets du chlore 5en1 de chez Bayrol
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Pour votre bassin, 2 galets de 250g sont suffisant lorsque la température de l'eau se situe entre 25/27°c, au-delà de 28°c, avec une température élevée de l'eau et la combinaison de la chaleur et des UV du soleil, la consommation de chlore est plus importante, donc pendant cette période de chaleur il est conseillé de mettre un troisième galets pour atteindre 2 mg/l de chlore, aussi il est important d'avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.

Cordialement.   
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais suivre vos conseils.
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Bon, j'ai toujours des problèmes d'algues, et ça me pourrit la vie !

malgré un pH à 7.0, un chlore assez élevé (entre 1,5 mg/l et 2 mg/l),stabilisant autour de 50. (Il n'y a que l'alkalinité qui est un peu basse). Mais le pH est tout de même stable.

J'ai beau frotter, faire des chlore chocs, ça revient au bout de quelques jours. Que faire !? Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Tu mets trop de chlore (un galet de chlorilong 5 fonctions traite 30 m3 pendant 8 à 14 jours). Il est vraisemblable que ton eau soit sur-stabilisée (les bandelettes sont très imprécises pour ce paramètre).
- porte de l'eau à analyser chez un pisciniste (il ne sert à rien de mettre des produits si tu dois vider la piscine)
- change le sable de ton filtre 
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
C'est tout à fait ça !
J'ai emmené mon eau au pisciniste pour la faire analyser. Et trop de stabilisant dans l'eau !
Donc, je vide et je re-remplie. J'ai trop fait confiance aux bandelettes. Erreur de ma part. Merci a vous.

Je posterai dans quelque temps, pour vous confirmer (enfin, je l'espère), que le problème a disparu.
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Alors des nouvelles de ces algues ???
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Alors, oui, mon problème est résolu. Enfin, presque:
Lorsqu'il y a assez de chlore, plus de problèmes d'algues.

Sauf qu'en ce moment, pour avoir un taux de chlore correct, je suis obligé de mettre 3 galets par semaine au lieu de 2. Je ne sais pas si c'est normal. (piscine de 55m3). Si j'en mets que 2, le chlore est trop bas (lecture par sonde électronique), et j'ai des algues qui reviennent. Mon Ph est à 7.2
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
À priori c est normal c est à cause des grosse chaleur. J ai fait des analyses et j ai un certain taux de phosphate. Donc je traite
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« Recommandation Marque de pompe »
Discussion lancée par tac7 - 6 réponses
« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Demarrage pompe Desjoyaux »
Discussion lancée par kemi67110 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir