Plus d'eau ne rentre dans le prefiltre

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.005 fois
 
Env. 10 message
Bonjours à tous.
J'ai un soucis avec l'eau de ma piscine qui ne rentre plus dans le prefiltre.
Ce problème est là depuis que j'ai nettoyer ma piscine avec l'aspirateur depuis la prise balai.
Et après avoir fini avec l'aspirateur je l'ai débrancher et fermer la vanne de la prise balai mais plus d'eau qui entre dans le prefiltre sachant qu'il y a la vanne de la bonde de fond et la vanne des buses de refoulement qui sont ouvertes.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le niveau d'eau dans le bassin est bien à 3/4 de la hauteur du skimmer.
Il faut remplir d'eau le panier de la pompe.
Fermer le ou les skimmers et laisser la bonde de fond ouverte mettre la vanne 6 voies sur "circulation" et laisser la filtration en route pendant 3 à 4 minutes et ouvrir progressivement les skimmers.
Ensuite mettre la vanne 6 voies sur filtration et sortir l'air du filtre, toute manipulation de la vanne 6 voies se fait en coupant l'électricité.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour alex135
Je n'ai pas de skimmers j'ai 3 buses de refoulement,une bonde de fond et une prise balai .et je m'y connais pas trop en thermes de piscine entretien etc ...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
Pas de skimmers??!!!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Non je n'ai pas de skimmers
J'ai 3 buses de refoulement,une bonde de fond et une prise balai
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Si vous n'avez pas de skimmer, il faut ouvrir la prise balai et la bonde de fond.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mais quand je la met en position filtre et qu'il y a la vanne de la bonde du fond et des buses ouvertes il y a pas d eau qui rentre dans le prefiltre et mais quand j'ouvre la prise balai l'eau rentre dans le prefiltre
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Dans la mesure que vous avez pas de skimmer l'aspiration est insuffisante, c'est pour cette raison qu'il faut laisser la prise balai ouverte. Ceci est en relation avec le nombres de canalisations d'aspiration et le nombres de refoulements et aussi du débit de la pompe.
Sans skimmer, les pollutions de surface de l'eau ne sont pas aspirer, donc mauvais écrémage du bassin, il faut impérativement un robot pour récupérer les pollutions qui s'accumule au fond du bassin, aussi un robot est une aide à la filtration. La solution idéale est d'avoir un skimmer.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
a mon avis tu a désamorcé ta pompe et mis ta canalisation bonde de fond en air lors que tu a passé ton balai,si tu peut réamorcer avec ta prise balai c'est ouvrir progressivement (très progressivement) ta vanne Bonde De Fond tout en refermant en mème temps la vanne prise balai de façons a purger l'air sans désamorcer ta pompe.
salutations
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Besoin d'aide projet piscine 77 »
Discussion lancée par halou - 8 réponses
« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Projecteur et presee etoupe »
Discussion lancée par Seb1204 - 1 réponses
« Hivernnage groupe filtration pf 180 »
Discussion lancée par Didier86170 - 13 réponses
« Sav ABRISUD avec succés »
Discussion lancée par laurentB77 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir