Radier bombé et pas lisse...

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.225 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de construire une piscine en blocs à bancher en polystyrène de 8mx4m.

Nous avons coulé la dalle il y a deux semaines durant les jours chauds (pas trop le choix). C'était du béton autonivellant, mais lors du passage de la règles à débuller, le béton a tiré un peu (trop) vite et le résultat est un peu décevant. Avec le recul, j'aurais dû faire différemment, mais quand on ne sais pas..

Le résultat est que la dalle est : 
- bombée sur la longueur : j'ai entre les deux cotés et le milieu un peu moins de 2 cm de différence (le milieu étant plus haut).
- pas lisse (quelques remontées de graviers par ci par là et des coulées de béton lors du passage de la règle à débuller).

Je pense poncer la dalle pour qu'elle soit lisse (pas forcément de niveau).

Ensuite, je dois monter les murs en blocs à bancher, il faut que la première rangée soit de niveau. J'ai deux possibilités :
- mettre du mortier sous les blocs à bancher en "surépaisseurs" pour récupérer le niveau (plus de béton sur les cotés de la piscine et très peu au milieu, un peu comme de la colle à carrelage qui permet de récupérer le niveau en en mettant plus ou moins)
- Couper le bas des blocs pour récupérer le niveau (blocs pas coupés au milieu et de plus en plus coupés au fur et à mesure que je me rapprocherais du bord)

Qu'en pensez vous ?
Je ne pense pas pouvoir rattraper le niveau en ponçant la dalle si ? En plus il y a la bande derrière les fer à béton que je ne pense pas pouvoir poncer.
Est-ce qu'il faut refaire une chape de suite pour rattraper le niveau et pour que ça soit lisse ? (mais vu comment je me suis débrouillé pour la dalle, cette solution ne me plait pas beaucoup...)

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus (autre que m'acheter un niveau et un guide de maçon pour réussir mes dalles ).

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour le montage des bloc, le mieux c'est le mortier et meme si c'est pas top top visuellement tu a l'arase pour rattraper.

Pour la dalle béton avec une bosse de 2cm en soit c'est pas grave en autoconstruction, laisse comme ça.

Ensuite pour les petites finition, pas facile de répondre sans voir, souvent un petit coup de ponçage et un peu de prompt fait l'affaire.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut !

Merci pour la réponse ca rassure un peu.

Qu'entends-tu par "pas top visuellement" une fois le liner posé, on ne verra plus les sur-épaisseur de béton en bas de certains blocs à bancher ?

Pour les défauts, tu as raison, c'est difficile sans voir. Je vais essayer de faire des photos demain.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Attention, il faut absolument faire un reagreage sur ta dalle beton. cette dalle doit etre lisse.elle devra etre nickel lors de la mise en place de la moquette pour la pose du liner!generalement tout pisciniste serieux refusera la pose du liner sur une chape pas lisse et non nettoyé et aspiré des poussieres et impuretés
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse.

C'est clair il faut que ça soit nickel, je pensais à un ponçage pour que ça soit lisse, mais tu penses qu'il vaut mieux un réagréage ?

Voici les photos :



[img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
+1pour lastar,
Il faut faire un ragreage, le ragreage peux être utilisé jusqu'à deux cm et 3 mm minimum.
Fait ragreage et pose tes agglo dessus. Prend un ragreage autolissent.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir