Bloc de filtration Distri-bloc ou Ofiltre de Distripool

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.533 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le système de bloc Distri-bloc ou Bloc Ofiltre (en cavalier) qui fonctionne avec un skimmer flottant de 180° d'ouverture ?
Ils existent chez Ofiltre.fr et sont aussi vendus par Distripool, mais pas de matériel sur place, donc impossible à voir en détail avant l'achat.
Est-ce efficace ? Que vaut ce skimmer "flottant" ?

C'est pour remplacer un bloc Desjoyaux F15 en fin de vie et cela fonctionnerait avec une filtration à sable (verre) et pompe dans un nouveau petit local technique.

Je recherche donc un bloc moins "anguleux" que le F15 qui récupère des algues dans tous ses coins ...

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon, pas de chance, apparemment personne ne connait ce type de bloc.
Il semble très intéressant, avec son skimmer flottant à 180° (avec en plus une aspi en bas) et ses 2 buses de refoulement, ainsi que la prise balai.

Mais avant d'acheter j'aurais voulu avoir des avis autres que ceux des commerciaux !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai omis de joindre des photos du bloc en question :

[img][/img] [img][/img] [img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j’ai exactement les même interrogations et souhaite changer comme toi mon bloc f15. Marre de nettoyer les chaussettes et des algues à répétition. As-tu sois obtenu des infos depuis sur ce bloc o-filtre ou l’as-tu installé? Merci de me partager ton expérience! A bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai installé ce bloc en 2017 et j'en suis vraiment content.

J'ai pris juste le bloc immergé (sans le caisson pompe et filtre) que j'ai installé dans un cabanon séparé à 3 m. avec tubes souples de 50mm. et raccords unions au niveau du bloc pour démontage facile de ce dernier.

Ayant une piscine de 38m3, j'ai mis une pompe Pentair Ultraflow de 1cv avec un filtre Kripsol Artik (avec du verre) de 640 (15M3/h) surdimensionnés. Mais cela me permet de ne nettoyer le filtre qu'une fois par mois et encore...

Ma piscine est nickel depuis (chlore HTH rouge et eau de javel l'été, HTH bleu l'hiver).
Je n'ai donc quasiment plus d'entretien. Bon il faut quand même balayé le fond, n'ayant pas de bonde de fond. Mais un coup de robot régulièrement et c'est tout bon.

Je précise que j'ai un abri semi-haut et heureusement, car il y a une dizaine de pins de 20m de haut à 10 m de chez moi et dans le mauvais sens du vent, donc je récupère tous les grains de pollen, les aiguilles et la poussière.
Avec le système Desjoyaux cela devenait invivable.

Il y a aussi le bloc Distripool qui semble intéressant (avec volet de skimmer sur le cˆté au lieu du skimmer flottant central du O'filtre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
starvar a écrit:Bonjour,

J'ai installé ce bloc en 2017 et j'en suis vraiment content.

J'ai pris juste le bloc immergé (sans le caisson pompe et filtre) que j'ai installé dans un cabanon séparé à 3 m. avec tubes souples de 50mm. et raccords unions au niveau du bloc pour démontage facile de ce dernier.

Ayant une piscine de 38m3, j'ai mis une pompe Pentair Ultraflow de 1cv avec un filtre Kripsol Artik (avec du verre) de 640 (15M3/h) surdimensionnés. Mais cela me permet de ne nettoyer le filtre qu'une fois par mois et encore...

Ma piscine est nickel depuis (chlore HTH rouge et eau de javel l'été, HTH bleu l'hiver).
Je n'ai donc quasiment plus d'entretien. Bon il faut quand même balayé le fond, n'ayant pas de bonde de fond. Mais un coup de robot régulièrement et c'est tout bon.

Je précise que j'ai un abri semi-haut et heureusement, car il y a une dizaine de pins de 20m de haut à 10 m de chez moi et dans le mauvais sens du vent, donc je récupère tous les grains de pollen, les aiguilles et la poussière.
Avec le système Desjoyaux cela devenait invivable.

Il y a aussi le bloc Distripool qui semble intéressant (avec volet de skimmer sur le cˆté au lieu du skimmer flottant central du O'filtre.


Merci beaucoup pour votre reponse qui m’encourrage à envisager ce changement. Avez-vous fait appel à un pisciniste ou alors c’est possible de faire soit-même l’installation à partir des plans fournis par le fabricant? Si j’ai bien compris il est possible d’éloigner le caisson pour améliorer encore la bruit dans la piscine et aussi les opérations de maintenance. C’est très tentant....
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je suis allé directement chez le fabricant O'Filtre à côté de Toulouse (site internet :  https://ofiltrepiscine.fr/ ,  mail ofiltrepiscine@gmail.com, tél : 06 75 50 69 40 ).

Normalement, il vend l'ensemble complet, mais il est possible de ne prendre que le bloc immergé et de de se monter un cabanon extérieur pour y mettre le filtre et la pompe comme je l'ai fait. Je ne voulais pas de filtration enterrée et je préférais la mettre à part ce qui facilite énormément l'entretien (plus besoin de se mettre à quatre-pattes !!!!).

J'ai fait appel à un installateur car je manquais de place (cabanon un juste) et donc assez compliqué pour faire l'installation. Sinon c'est facile (collage avec les bonnes colles et les bons tuyaux ..., coudes et raccords unions ...)

Cordialement
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, je suis à la recherche du bloc complet O'filtre, je les ai contacté et il m'a été répondu qu'il ne faisait pas de vente, que le revendeur est Irrijardin.
Mais j'ai contacté Irrijardin de Bazas et de Villeneuve sur lot et ils n'en n'ont jamais vendu.
bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
C'est curieux car O'filtre existe bien à Figeac. Quand je l'ai acheté il était à Toulouse.

Sur leur nouveau site de Figeac le tél. a changé : 05.65.14.61.88 / 06.75.50.69.40
SAS O’FILTRE PISCINE
12 Rue PIERRE BERTRANDY
46100 FIGEAC

Apparemment, il vend et installe toujours selon le site.
https://ofiltrepiscine.fr/

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir