PAC et piscine débordement, peine (euros) perdue ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.821 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

dans ma volonté de mener mon projet à bien, j'en appel à vos experience concernant les PAC et piscine à débordement.
Y en a t il parmis vous qui ont cette option? le résultat est il au rendez vous ou deception ?

Merci pour vos retours !
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Pourquoi tu ne pourrait pas poser de PAC sur un débordement ? Surtout dans le var !

TU va consommer un peu plus et la PAC va peut être devoir être un peu plus puissante mais ça se fait très bien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ma question était en fait : vu qu'avec un débordement il y a plus d'évaporations, donc de degrés perdus, est ce que la PAC sera en mesure d'assurer sans pour autant sur consommer, et l'eau perdre trop rapidement sa chaleur.
En fait, est valable?
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
Jai jamais compris pourquoi vouloir mettre une PAC ou tout autre système de chauffage quant on habite dans le sud
!!
Une piscine cest pour ce raffraichir donc on sy baigne quant il fait chaud donc l'eau est chaude !
Jai jamais compris l'intérêt de se baigner quant il fait froid,a moins detre un grand nageur qui fait des longueurs tout les jours pour entretenir sa forme
Auquel cas il faut alors un couloir de nage 15metre par 3
Mais j'ai rarement vu ce genre de bassin chez des particuliers !

Mais bon ,ca fait vivre les constructeurs de chauffage et sa engraisse EDF

Ceci étant il n y a aucun problème à mettre une PACsur un bassin a debordement

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Et bien tout simplement pour en profiter plus longtemps, de juin à septembre car... je n'aime pas l'eau froide, on va dire pour moi en dessous de 25 degrés...c'est comme ça , trop chaud pour un ch'ti, mais moi j'aime l'eau chaude...
En fait, je n'aurais pas posé cette question pour une piscine "normal", mais avec débordement et perte de degrés, je me pose la question , et la pose à ceux qui ont un debordement, qui on pu comparer avec/sans PAC
cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Re
Dans le var ce ne doit pas etre souvent que votre eau tombe a moins de 25 degrés
La mienne a débordement est dans la haute vallée de l Aude a 463 metre d'altitude elle estdepuis plusieur semaine entre 24 et 27 lete drnier a 28 29
Pour cela une astuce moins cher quune Pac
Faire un revetement foncé ,gris foncé par exemple ce qui donne a leau une couleur turqoise bleu foncé et ca chauffe bien
Encore plus avec plage immergée mais la atention évaporation.
Mais je le répète une PAC nest pas incompatible avec un débordement
Il ny aura pas plus d'évaporation
Car l'évaporation se produit aussi avec le vent par un effet conjugué avec la chaleur

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Merci pour votre réponse, je prevoirai tout de même de pouvoir l'ajouter mais ne l'acheterai pas dans l'immediat.
Autre question technique que j'ai posé mais pas de réponse pour l'instant, comment mettre des refoulements en partie basse sur le mur mitoyen de la piscine et du bac tampon qui aura une epaisseur de 20 cms ..?
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
En principe on ne met pas de refoulement du cote du bac mais si ca vous chante
Alors il ny a qu'une solution cest de passer les tuyaux dans le mur ,tuyaux souple sur la longueur sans fair de raccords .
Cdt
Noubliez pas de faire un fruit de 5 a 8 cms sur le mur côté bac.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir