Question sur le gelcoat après rénovation aspect étrange

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.650 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je possède une piscine 9X4 avec filtration électrolyse et chauffage par pompe à chaleur.
Tout d'abord je ne suis pas très satifait de l'état de ma coque, en effet j'ai fait apel à un pro pour rénover ma vieille coque polyestère bleue délavée pour en avoir une jolie blanche toute neuve.
Après appliquation de la fibre de verre et du gelcoat ma coque n'est plus lisse du tout , on sent et on voit toutes les irrégularités  de la fibre de verre.
Cela fait à présent 2 mois que le bassin est rempli, et je m’aperçois que la résine blanche disparaît par endroit comme si celle ci avait été poncée.
Le pro pour l'instant n'est pas joignable, il est en vacance!!
Voci mes 2 questions.
Après une rénovation du gelcoat est il normal que la coque soit rugueuse et que l'on aperçoive les fibres?
                                         
Ma seconde qu'est ce qui pourrait faire que la partie blanche du gelcoat s'en aille dans la partie immergé?
Mon Ph et le chlore sont nikel
         Ici la photo du skimer  difficile de se rendre compte mais le gelcoat s'en va on voit des parties plus sombres.
En tout cs merci d'avance pour vos réponses                             
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
Normal !
En tant que technicien de maintenance en bateaux de plaisance et courses et ancien constructeur de piscine coque je vais vous repondre.

Pour repeindre un gelcoat on ne restratifie jamais sur l'ancien !!
On deglace (sans aller jusqua la fibre)le vieux a la ponceue orbitale, on nettoye a l acetone, on passe une couche dapret au pistolet, puis 2 couches de gelcoat au pistolet
Le tout en respectant les conditions hygrométrique et temps de pause entre chaque couche.
Votre ''PRO''est un incompétent notoire !
Il a bousillé votre bassin
Excusez le direct de mon affirmation
Mais le travail du polyester requiert des competances que beaucoup croient connaitre
A tort!
Cest un metier tres technique auquel javais consacré un post sur ce forum.

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse mais qui est le plus judicieux pour rattraper ces bêtises et quels recours puis je avoir.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Problème gel coat, besoin d'avis ! »
Discussion lancée par MammaZonie - 12 réponses
« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses
« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses
« Cycle fonctionnement pisicne a debordement »
Discussion lancée par Anto136 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir