Problème d'oxydation de la cellule de l'électrolyseur au sel

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.860 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je possède une piscine coque, Alliance piscine, depuis 3 ans , avec un traitement de l'eau par électrolyse.
Mon électrolyseur au sel de type Pool Technologie LC060 - 55, bien qu'il fonctionne toujours, a les plaques en titane rongées par la corrosion par endroit (j'ai retrouvé des morceaux dans la piscine) ainsi qu'une des électrodes recouverte d'une sorte de gangue blanchâtre. J'attends l'hivernage pour changer la cellule (environ 335 euros en modèle identique) mais ma question est la suivante:
- afin d'éviter à nouveau ce phénomène (je ne vais pas changer la cellule tous les 3 ans) quelqu'un pourrait-il me dire quelles pourraient être les raisons de cette oxydation, les mesures à prendre et/ou les erreurs à éviter ?
j'ai retirer le régulateur pH, celui-ci continuant à injecter du pH - alors que le ph était bon voir bas ! Celui-ci variant peu, je l'ajuste moi-même.
Je mets la piscine en mode hivernage dés l'automne et jusqu'à la sortie de l'hiver, le circuit est donc vidangé et mis hors gel, la cellule reste en place (j'ai cru lire qu'il n'était pas nécessaire de la démonter et de la mettre tremper dans je ne sais trop quoi...)
Merci pour les précieuses informations que vous pourriez m'apporter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonction vanne bonde de fond »
Discussion lancée par cgu29 - 1 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses
« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« Avis sur constructeur leader pool »
Discussion lancée par annees80 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir