Encore des questions sur le choix robots

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.659 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, après avoir lu les différents posts sur le choix de robots piscine dans ce forum ainsi que divers articles sur internet, je me retrouve complètement perdu.
M’ayant fait une petite idée par certains commentaires, j'étais parti sur deux robots le dolphin 2001 et le dolphin M5.
J'avais cru comprendre qu'on pouvait réaliser certains coups de fusil sur le dolhin M5. Me voici alors dans ma quête mais je constate que celui-ci n'est jamais présent à la vente sur internet. D'ailleurs, si vous avez des adresses n'hésitez pas.

Alors, comme d'hab, question courante, quel robot me conseillez-vous ? Sachant, que je suis comme 99% des français, "même gratuit, c'est trop cher  !
Dois-je rester sur le dolphin 2001 ?
C'est pour une piscine maçonnée 9x4 avec pvc armée
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
Faudrait d'abord que vous sachiez si vous voulez un robot électrique (très cher) et pas si simple d emploi et efficace que cela ( comme les robots à suppresseur d ailleurs!)
Ou si vous voulez un robot hydraulique à diaphragme(simple peu cher mais efficace)
On en trouve à partir de 50euros sur coincoin
Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Effectivement les robots de la marque dolphin ne sont pas en vente sur internet comme par exemple le M4, M5 Liberty ...
Quel est le budget réel que vous souhaitez mettre ?
Quel est votre revêtement ? Est ce que vous souhaitez un robot indépendant de votre système de filtration ?est ce que vous voulez un robot qui nettoie les parois et la ligne d'eau ?
Cdt
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, désolé pour le retard. Quelques soucis m'ont contraint à mettre tout cela de côté pendant un moment. Je reviens donc vers vous avec plus de précision.
J'ai une piscine rectangulaire 9x4 sans bonde de fond, à mon grand regret, avec escalier d'angle.
Sur 4m, elle a 1.10m d'eau puis, sur 5 m, elle descend progressivement pour arriver à la pointe de diamant à 1.65 m.
Elle est équipée d'une filtration desjoyaux pour ne pas la citer, avec pour revêtement pvc armé gris clair.

je suis donc à la recherche d'un robot pour pouvoir nettoyer le fond, les parois et la ligne d'eau. Je cherche bine sur comme tout le monde, le système le plus efficace possible.
J'ai un budget de 1200 € max.

N'hésite pas à me proposer une short list. Merci

Ps : on m'a récemment prêté ce robot : pool valet senior. Et franchement, je suis très déçu pour le peu que je l'ai manipulé. Alors, je ne vais pas rejeter toute la faute sur le robot lui-même car j'attend de revoir le propriétaire afin qu'il m'explique mieux comment celui-ci fonctionne. En effet, il pèse très lourd et surtout quand on le sort de l'eau. Il ne monte pas les marches (je pensai le préparer pour Cannes), il n'a pas nettoyé la ligne d'eau, ni les parois ( à moins qu'il existe un système de programmation ). Donc j'attends vraiment de voir le proprio pour de plus amples explications et vous tiendrai au courant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
monsieurn2001 a écrit:Bonjour, désolé pour le retard. Quelques soucis m'ont contraint à mettre tout cela de côté pendant un moment. Je reviens donc vers vous avec plus de précision.
J'ai une piscine rectangulaire 9x4 sans bonde de fond, à mon grand regret, avec escalier d'angle.
Sur 4m, elle a 1.10m d'eau puis, sur 5 m, elle descend progressivement pour arriver à la pointe de diamant à 1.65 m.
Elle est équipée d'une filtration desjoyaux pour ne pas la citer, avec pour revêtement pvc armé gris clair.

je suis donc à la recherche d'un robot pour pouvoir nettoyer le fond, les parois et la ligne d'eau. Je cherche bine sur comme tout le monde, le système le plus efficace possible.
J'ai un budget de 1200 € max.

N'hésite pas à me proposer une short list. Merci

Ps : on m'a récemment prêté ce robot : pool valet senior. Et franchement, je suis très déçu pour le peu que je l'ai manipulé. Alors, je ne vais pas rejeter toute la faute sur le robot lui-même car j'attend de revoir le propriétaire afin qu'il m'explique mieux comment celui-ci fonctionne. En effet, il pèse très lourd et surtout quand on le sort de l'eau. Il ne monte pas les marches (je pensai le préparer pour Cannes), il n'a pas nettoyé la ligne d'eau, ni les parois ( à moins qu'il existe un système de programmation ). Donc j'attends vraiment de voir le proprio pour de plus amples explications et vous tiendrai au courant.

Nous avons une piscine desjoyaux a fond incliné et nous avons pris un Maytronics M4 car il est simple a utiliser et a une troisième brosse au milieu. Il fait bien son travail et coûte dans les 1200€, et en gadget, on peut le télécommander avec une apli sur un smartphone. 
presque tous les robots électrique sont lourd quant on les sort de l'eau, le temps que l'eau se vide.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algues »
Discussion lancée par jfecouth - 7 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses
« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« TAC qui baisse »
Discussion lancée par Nettle - 29 réponses
« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir