Transformation bassin en piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.409 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous sommes dans le sud et avons un bassin devant la maison,

Nous souhaitons transformer ce bassin en piscine mais à faible coût dans un 1er temps,

Notre bassin est maçonné, avec un grosse couche de calcaire sur les parois et sur le fond, l'eau de forage est supérieure à 32°F !!!

Comment enlever cette couche de calcaire ? La solution la plus simple serait l'acide chlorhydrique mais à quelle concentration ?

Je vous remercie par avance

Jerem30
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Pour plus de précisions voici ci après des photos du bassin, nous avons réalisés des travaux de rénovation sur la maison et donc autour du bassin, il a été endommagé et il y a des fissures par endroits qui rompent l'étanchéité.



Une fois nettoyé quel produit simple et peu cher je peux utiliser pour combler les fissures ?



Je souhaite utiliser ce bassin comme piscine mais à faible coût car pas le budget

Merci à tous

Jerem30
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Autre question,

Certaines pierres ont gelées et sont endommagées, avez vous une solution pour réparer ces pierres en recréant les parties manquantes ? Peut etre avec de la poudre de pierre ?



Merci

Jerem 30
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore testé la solution à l'acide, je vais d'abord essayer avec un nettoyeur haute pression mais je ne pense pas qu'il soit assez puissant.

Personne pour quelques conseils ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

L'acide va attaquer le béton et très probablement la pierre. A mon avis ce n'est pas une bonne idée.
Vu l'état apparent du bassin, tu pourrais refaire une piscine à l’intérieur avec des parois minces et laisser le calcaire où il est.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci Biodisdonc pour ta réponse,

C'est également ce que je crains...

Malheureusement à ce jour je n'ai pas du tout le budget pour la refaire entièrement et je souhaitais dans un 1er temps la nettoyer pour avoir une base propre pour en profiter un peu.

Je vais essayer avec mon petit nettoyeur haute pression mais sans grand espoir, la couche de calcaire atteint 5mm par endroits.

Je pense essayer de fragiliser la couche de calcaire par endroits pour arriver au béton, et ensuite spatule et huile de coude !

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Dimensions câble électrique »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 17 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Position pied rideau »
Discussion lancée par cyril.63 - 17 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir