Desjoyaux joint blanc du liner

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.982 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine Desjoyaux avec un liner "Celsius". Tout autour de la piscine entre la margelle et le liner il y a un joint caoutchouc blanc qui n'arrête pas de partir et chaque fois il faut remettre cette m.... en place.

Comme cela me fatigue, je voulais savoir:

1) à quoi sert ce fichu joint ?
2) qu'est ce qui se passe si tout simplement on l'enlève ?

Je n'arrive pas à avoir de réponse censée et argumentée du concessionnaire, alors je fais appel aux autres propriétaires de Desjoyaux: merci pour votre aide !

Amicalement.

Bertrand
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour, qu'importe les réponses évasives de n'importe qui. Il y a un probleme avec votre liner. Contacter desjoyaix ils doivent intervenir. Pour juste remarque, leur sytème n est pas fiable, ils ont juste la pub pour eux. Bon courage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, mais ma piscine a plus de 10 ans. Je pense juste qu'il faut changer le joint en le commandant à Desjoyaux.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous tissoftheworld@yahoo.fr, les piscines desjoyaux sont très fiables et nous n'avons jamais eu à nous plaindre. Cordialement
Christine91
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Le "joint" dont vous parlez est certainement ce qu'on appelle couramment un "jonc de blocage".

Ses fonctions principales sont de :
- maintenir l'accroche de liner en place dans le rail Hung;
- assurer, ce faisant, un complément d'étanchéité en haut du liner;
- ajouter une touche de finition et cacher la couleur du rail par une autre...

Ces joncs ont tendance à se détacher d'autant plus facilement qu'ils sont fixés sur des rails Hung en plastique (ce qui est le cas me semble-t-il avec les piscines D.).

Quand ce problème apparaît avec un rail en alu ou en inox, on tente en général d'améliorer leur tenue en les frappant assez fort avec un marteau par l'intermédiaire d'un martyr en bois ou en plastique afin de les enfoncer au maximum.

Certains pisciniers n'hésitent pas à utiliser un burineur avec, il faut le dire, une certaine efficacité !

Dans le cas d'un rail en plastique cela me parait plus difficile mais pas impossible...
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Laeticar - 7 réponses
« Liner piscine par vraie mosaique »
Discussion lancée par birdman - 12 réponses
« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses
« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses
« Piscine coque tachée »
Discussion lancée par Tetra12 - 12 réponses
« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 2 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir