Sos eau trouble chore 0

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.264 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
tout est a peu prés dans le titre.

En revenant de vacances j’ai eu la stupeur de voir que l'eau de ma piscine avait tourné au vert.
Probablement du à la chaleur combinée avec la bâche.
 Je suis allé voir la boutique piscine à la zac qui ma préconisé du clairtop  (peroxyde d’hydrogène).
Après avoir aspiré les particules vertes et le traitement au clairtop  le résultat semblait sur la bonne voie .
mais après plusieurs jours l'eau était toujours laiteuse et trouble.
j'ai donc réglé mon ph aux alentour de 7.5 et commencé à traiter au chlore choc.
mais depuis une semaine l’eau a toujours cet aspect trouble et le taux de chlore ne décolle pas de 0 malgré les les ajouts répétés de chlore choc.
que puis je faire?

piscine  tubulaire 18 m3 environ filtre a cartouche
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ne soyez pas étonner de ne pas avoir de chlore, car l'oxygène actif détruit le chlore, donc ne plus mettre de chlore c'est de l'argent dépenser inutilement.
Si les algues sont mortes eau  blanchâtre avec des flocons , il faut faire une floculation liquide, en baisant le PH à 7.2 ensuite arrêtez la filtration  de préférence le soir, et le lendemain tous les algues sont au fond du bassin, envoyez les algues dans le jardin avec un aspirateur à eau ou un autre moyen.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci.
j'ai baissé le ph j'essaye demain matin
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
après avoir suivi le protocole j'ai aspiré les particules gris beiges accumulées au fond de mon liner puis j'ai fait un complément à l’eau claire.
résultat: c'est mieux... mais encore trouble.
dois je renouveler l'opération sur plusieurs jours ?
le taux de chlore toujours a 0 vas il il finir par remonter avec le temps ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour bricosbill34,

tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos sur ta piscine.
Je te conseille d'écrire quelques lignes détaillées ici :

Lien Présentation Forum

Tu peux ajouter des photos de ta belle piscine si tu le désires. Tout cela nous aidera à te conseiller au mieux.

Ce que l'on sait : 20 m3 environ, hors-sol/tubulaire/extérieure/bâchée, filtre à cartouche, traitement chlore, pH 7.2-7.5
Tu as fait un traitement choc à l'oxygène actif (la dose est en général 1l pour 10m3, simple) puis un choc chlore puis une floculation.

Citation: dois je renouveler l'opération sur plusieurs jours ? NON
le taux de chlore toujours a 0 vas il il finir par remonter avec le temps ? OUI


Maintenant, arrête de mettre du chlore choc... C'est inutile pour le moment.
Le chlore va redevenir lisible dans plusieurs jours, pas d'inquiétude, l'eau est désinfectée.

Reste t'il du peroxyde dans l'eau?

Une méthode consiste à attendre le soir, projecteur allumé, verser devant le projecteur quelques "miettes de chlore" (un bout de galet que tu réduis en poudre par ex. ou une pincée de chlore choc granulés).
Le chlore va réagir en présence du peroxyde d'hydrogène.
Si tu le vois "buller" à la manière d'un cachet d'aspirine, il y a encore du peroxyde.

Tu peux reprendre le traitement au chlore lent ce week-end par exemple, ton taux de chlore va remonter tranquillement (Remonte à 2 mg/l environ).

Les filtres à cartouche n'aiment PAS le floculant mais sont réputés efficaces, lave le bien et continue de filtrer.

Pour le moment :

-Baignade interdite 48H (aucun risque inutile)
-Revérifie ton pH, les chocs répétés ont pu le faire monter. Ajuste si nécessaire vers 7.3
-Peux tu nous dire ce qu'il y a écrit sur le pot de "chlore choc"? (le produit utilisé)
-Connais-tu ton taux de stabilisant?

Il serait également intéressant de connaître l'alcalinité (TAC) et la dureté (TH) de ton eau.

Donne nous des nouvelles. Bonne journée
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.
je viens de faire le test du chlore sous projecteur , et je n'ai rien vu mousser.
Peut être que cela est du que mon projecteur (flottant)n'est pas assez puissant ,car mon taux de chlore est toujours a 0 et cela depuis presque 10 jours.ph 7.3
Sinon la qualité de l’eau s'est nettement améliorée :quasiment claire.il faut dire que tout les matins j'aspire tout les sédiments accumulés au fond.
j'ai posté ce sujet aussi sur: "généralités piscines" certains utilisateurs me préconisent du
"hypochlorite de calcium" ??? kézako.
Je pense que la première marche à suivre que vous m'aviez indiquée semble correcte mis a part le chlore qui ne décolle toujours pas

ref: PISCINE TUBULAIRE INTEX METAL FRAME 4,57x1,22
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Re bricosbill34,

content de savoir que ta piscine va mieux. Ton pH est au top!

L'hypochlorite de calcium est un chlore non stabilisé.
Disponible en poudre ou en galets. Recommandé pour les eaux douces.
Utile pour le traitement choc ou en alternance avec un trichlo classique (galets stabilisés, en général multifonctions).

Ca pourrait être bien, ton taux de chlore remontera très vite et tu n'ajoutes pas de stabilisant dans l'eau. C'est une solution. Tu repasses au multifonction après un gros ajout d'eau pour maintenir le taux de stabilisant.

Surveille le pH qui devrait monter doucement avec le chlore. Ne dépasse pas les 7.4 de préférence, au delà, le risque d'entartrage augmente.

Combien as-tu versé de peroxyde d'hydrogène pour tuer tes algues?
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
2.5l pour 18m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

l'effet a dû être rapide... Ton dosage correspond à 125% (la dose recommandée étant de 1l pour 10m3).
Petit surdosage sans gravité. Le but est de choquer le bassin, c'est fait.

Pour remonter le chlore, essaie en ajoutant 100g d'hypochlorite de calcium (pas de sodium hein).

Je ne sais pas si tu as déjà acheté le produit... en poudre? en galets?

Tu peux couper un galet (200g) en 2, tu le places dans le skimmer comme d'habitude.
Sinon 100g de poudre (à diluer ou à mettre dans le skimmer, suis les instructions de l'étiquette).
Laisse filtrer 2h (pour le galet, attends la fonte totale) et teste le chlore dans l'eau.
Procure toi des tests "goutte", ça vaut une misère et c'est, en général, + lisible que les bandelettes (sauf quand les valeurs sont vraiment hors-normes).

La coloration devrait être jaune très rapidement, ce qui indique qu'il y a du chlore dans l'eau. Le jaune ne doit pas être trop foncé.
Si l'échantillon ne se colore pas => pas de chlore
Si il devient très jaune => du chlore OK mais peut-être trop

Voilà, ça va repartir, ne t'inquiète pas. Si ton eau ne verdit pas, pas de raison de s'affoler.

Citation: Attention : Ne JAMAIS mélanger de l'hypochlorite (ou autre chlore NON stabilisé, javel par ex.) avec un chlore stabilisé (dichlo, trichlo, multifonctions, 4en1, 5en1 sont en général stabilisés).

Risque de dégagement de gaz toxique voire de réaction explosive.
Stocker séparément, ne pas mettre en contact.

Lorsque vous mettez vos galets dans le panier, si ils ne sont pas compatibles, attendre que les précédents aient totalement fondu ou les retirer avant de procéder à l'ajout des nouveaux.

Si vous utilisez un régulateur de chlore, en cas d'incompatibilité et de contact, l'appareil peut être endommagé ou exploser...

Bien lire les étiquettes et identifier le type de chlore.


Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir