Regulateur de ph

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.400 fois
 
Env. 10 message
Bonjours,je suis a la recherche d'une notice pour un regulateur de ph bio uv 2100 dont je ne connais pas le fonctionnement .est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos car je suis un peu perdu,je ne peu pas faire un etalonage de sonde,si je ne controle pas le regulateur.
D'en l'attente de vos reponces
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour sandsteph,

pourrions-nous avoir une photo de l'appareil?

Jette un oeil ici, je crois que c'est le même que toi (il n'est pas précisé 2100, j'ai donc un doute).

Lien page

Citation: Calibrage de la sonde
Retirez la sonde de son logement et placez un obturateur pour assurer l’étanchéité.
Mettre la filtration en marche. 
Plongez la sonde dans le flacon pH=7, jusqu’à ce que la valeur sur le boitier soit stable.
Lorsque « CAL » et « 4.0 » s’affiche sur le boitier, retirez la sonde, rincez-la à l’eau claire et plongez la dans le flacon pH 4.
Après une minute, la qualité de la sonde s’affiche entre 25 et 99%.
Retirez la sonde du flacon et remettez-la dans le porte sonde.
Pressez le bouton « cal » de votre boitier, votre régulateur de pH est prêt !

Réglage du point de consigne 
Si vous traitez l’eau avec de l’Oxygène Rémanent, réglez le point de consigne entre 7 et 7,4
Si vous traitez l’eau avec du Brome, régler le point de consigne entre 7,4 et 7,6.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Non ce n'est pas le meme voici mon regulateur de ph (photo)

[/img][/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour sandsteph,

l'ajout de ta photo a loupé. Tu peux retenter le coup en éditant ton message.
Franchement, je ne vois pas quel modèle ça peut bien être. Bio-uv n'a pas l'air du genre à distribuer moults appareils...
Peut-être celui-ci alors:

Lien page

Si j'ai bien saisi, tu cherches à calibrer l'électrode sur un régulateur pH.
Quel est le problème exactement? Le cadran n'affiche rien ou une valeur erronée?

Dis nous en un peu + et essaie d'afficher ta photo pour que l'on ait un visuel précis.

Tiens nous au courant. Bonne journée.

P.S.: j'ai trouvé un PDF de chez eux, il n'est pas mentionné le modèle 2100...

Lien PDF Bio-UV
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Voici mon regulateur
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

on ne voit pas bien ce que le témoin rouge indique. Qu'est-il écrit?

La touche Cal pour calibrer est à gauche. Appuie dessus et suis les instructions affichées. Une fois la sonde calibrée, remets la en place.

Je ne comprends pas bien ton problème. Est-il nécessaire de calibrer la sonde?

Prends une bouteille d'eau minérale (une avec le pH indiqué sur l'étiquette), mets en dans un verre et plonge ta sonde à l'intérieur. Si la valeur affichée sur ton écran correspond, ne touche à rien.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
Le coup de la bouteille cewt bien mais sachez que le ph change suivant la Tamperature alors achetez plutot un flacon de solution etalon pour lequel l étiquettes indique chaque valeur de ph pour une Température donnée
Cdlg
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message


Quand je presse le bouton cal ,seul "cal" aparait a l'ecran .
Avec ma solution d'etalonnage ph7 ma sonde indique une chute de chiffres importante.
Apres avoir essayee le teste de la bouteille au ph 7,2 a une temperature de 20º,j'obtient un resulta ph de 6,6,et je ne sais pourquoi.
Je n'arrive pas a faire les reglage,je ne comprend pas le fonctionnement du regulateur qui fonctionne pourtant.et ma sonde est neuve.
Alors!!!???
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour sandsteph,

le pH "de référence" est valable à 25°C.
Cependant, si l'appareil est équipé de la technologie ATC, il corrige la valeur pH en fonction de la température. A voir.

Citation: Avec ma solution d'etalonnage ph7 ma sonde indique une chute de chiffres importante.

Apres avoir essayee le teste de la bouteille au ph 7,2 a une temperature de 20º,j'obtient un resulta ph de 6,6,et je ne sais pourquoi.

La sonde est certainement mal calibrée. Température conseillée de 25°C

En relisant la procédure, le bouton Cal est utilisé en fin d'opération... J'en déduis qu'il sert à valider. ?

Il est dit de retirer la sonde et de la plonger dans une solution pH7 puis de... relire le 1er message citant la procédure.

Le bouton Set doit gérer le point de consigne, je m'avance un peu là hein, je suppose...

Trouve de la solution pH4 également, apparemment nécessaire, pour étalonner en 2 points...

Dans le doute, tu ne pourrais pas joindre l'installateur, le vendeur ou le fabricant de ce boîtier ?

Pose leur la question si possible et tiens nous au courant.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je vais me raprocher d'un pro de la piscine.
Merci pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Pose lui un tas de questions et note bien ce qu'il a fait. Demande lui si il a des conseils pratiques ou des petites astuces... Les pros ont toujours ça en réserve!

Donne nous des nouvelles.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Conseil suvi hivernage »
Discussion lancée par biggugus - 33 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Explications coffret électrique »
Discussion lancée par carlux3 - 5 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir