Température pompe à chaleur

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.373 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Avec ma piscine DESJOYAUX qui a tout juste un an ,j'ai programmé ma pompe à chaleur à 28 ° mais elle ne s'arrete pas.Je la stoppe à 28,9 mais il me semble que la différence est trop importante.Quelle est la solution ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Si elle ne s’arrête pas alors que le point de consigne est atteint c'est surement la sonde de température qui est HS.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour maxence2003,

Nous avons bien pris connaissance de votre message.

Pour votre problème de pompe à chaleur, nous vous invitons à vous rapprocher de notre revendeur Desjoyaux le plus proche de chez vous.

Bien cordialement,
Piscines Desjoyaux.
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Maxence,

tu m'as l'air d'être dans la panade... C'est pas la joie dis donc!

Pour que l'on puisse t'aider du mieux possible, il nous faut de l'information:


1-Se présenter dans la rubrique dédiée. Parle-nous un peu de toi, beaucoup de la piscine. C'est par ici : Lien

tu indiques simplement quelle taille fait le bassin, le traitement que tu utilises, comment tu filtres, etc.
ou tout autre détail jugé utile... Doseurs automatiques, matériel en tout genre.
Par ex.: Région pluvieuse, piscine creusée couverte, 50m3, électrolyse au sel, 12h de filtration.

2-Indiquer à chaque fois les paramètres de ton eau: pH et taux de chlore sont un minimum.


Voilà, renseigne-toi avant de créer un sujet, le problème a certainement déjà été posé quelque part ici ou ailleurs.
Regarde par ex. ce lien, le dernier message d'alex135 apporte des éléments intéressants (les valeurs sont valables pour un traitement au chlore NON stabilisé), on apprend que le membre nico2973 possède, comme toi, un électrolyseur : Lien

On ne le répètera jamais assez...
Il faut IMPERATIVEMENT vérifier les paramètres (Stab. si utilisé, TAC, pH, TH et enfin le chlore) et équilibrer l'eau AVANT tout traitement.

Ton eau est probablement déséquilibrée, pas de panique, il y a des solutions.
Je plussoie donc mon VDD de chez Desjoyaux, tu devrais faire une analyse d'eau. (Ami Desjoyiste, si tu as une piste pour mon problème, ton aide est la bienvenue! )

Etant donné que tu as plusieurs problèmes, l'un peut être la conséquence de l'autre...

Si on résume bien ta situation:

-Pb de chauffage de l'eau (>28°C) (défaut et/ou mauvais réglage sonde/pompe à chaleur possible)
-Taux de chlore élevé (idem pour l'électrolyseur, pH incorrect, stabilisant en excès, cela peut tout autant être dû au fait de couvrir la piscine (Bâche, abri), les causes peuvent être diverses)
-Eau laiteuse (plusieurs causes possibles)


Encore une fois, il est difficile de répondre sans + d'information. Dans les limites de ce que permet ton budget, je te conseille:

[ du + cher au - cher] Photomètre (paramètres analysés selon modèle) / Test gouttes (pH, Chlore) / Bandelettes (paramètres analysés selon modèle)  -- Pour la qualité de l'eau
Une centaine d'euros pour le 1er, une dizaine d'euros pour les 2 autres.
C'est également l'ordre [ du + fiable au - fiable ]...

Un testeur de TDS (Total des Solides Dissouts). Appareil électronique de poche à affichage digital (format "stylo". Il faut compter une dizaine d'euros.

Citation: Le TDS (total de solides dissous) correspond à  la quantité totale de matières dissoutes présentes dans l’eau de votre bassin. Ces matières sont de provenances diverses : pollutions extérieures, déchets organiques apportés par les baigneurs, minéraux… Un taux élevé de TDS est souvent responsable d’une eau trouble, de corrosion et d’entartrage et de développement des algues. Le TDS a également une grande influence sur l’efficacité des produits désinfectants : plus il est élevé, moins les produits de traitement seront efficaces.

Il est recommandé de tester le taux de TDS au moins une fois par mois, il existe pour cela des bandelettes d’analyse. Un taux de TDS qui dépasse 2000 mg/l est considéré comme élevé (hormis pour les piscines traitées au sel qui sont un cas particulier). Le seul moyen de revenir à un taux de TDS correct consiste à renouveler partiellement l’eau du bassin.


Voilà, tu as peut-être dans ton installation certains appareils qui procèdent à ces mesures.
Sur ce, bon vent à toi! Passe donner des nouvelles prochainement. Solidarité Desjoyiste...
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir