Angles vert mais pH sel tac ok que faire --faut que j'aille lire la charte du forum -- me

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 5.944 fois
 
Env. 70 message
Bonjour voilà cette ete jj'ai les angles de ma piscine qui sont devenue vert donc j'ai tous de suite nettoyer bassin augmenter le sel ph ok et j'ai remonter un peu le tac mais problème sa reviens toutes les semaines !

J'ai rajouter 1/4 de litre d'anti algues pour aider mais sa continue ... Chlore choc mais j'hésite ?

Mon pH varie facilement alors que j'ai remonter mon tac le tac est redescendu encore , et je viens de m'apercevoir que notre piscin ise aurais installer la sonde pH après l'électrolyse un alors que d'après le manuel il faudrait avant...

Merci de vos avis et des vos réponses !
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

S'il y a présence d'algues c'est qu'il y a un dysfonctionnement soit du traitement , du système de filtration ou un entretien insuffisant. 
A aucun moment vous ne faite allusion au taux de chlore, quel est ce taux?.
quel est le taux du TAC et du PH.
Traitez vous avec stabilisant ou non.
quel type de filtration et volume d'eau.
Avec ces informations il est probable que l'on réglera le problème. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Quand je disait sel ok je pensait au taux de chlore qui est 3 voir 5 des fois pH 7,2 (avec les bandelette difficile de vérifier mais j'ai un régulateur pH) tac 60 faut que j'en rajoute il étais à 80 mais est descendu.
Mon problème c'est que mon piscine la miss en route cette année aucun problème ma sonde pH nous a lâcher mon conjoint la changer et étalonner. La les algues sont arriver ,Et3 jours après le pisciniste nous échanger suis garantie le capot de l'électrolyseur qui serait défaillant (le fabricant les échange, il me vérifiée au passage tous les paramètre car je lui explique mon problème d'algue que je venais d'avoir mais vu que j'avais nettoyer augmenter la production sel je n'en avait plus.... donc il te étalonné de nouveaux la sonde pour vérifier me fait rajouter du tac et sinon tous est bon, je le rappel pour lui dire que les algues revienne et Mr fait mettre l'anti ialgue.... mais le problème persiste, la secrétaire me dit de faire un chlore choc mais lui me dit que vu qu'il n'y as que ses petites algues sa devrais se calme mais c'est pas le cas. Qu'est se que le stabilisant?
L'eau de la piscine à 3 ans et le pisciniste ma vaguement parler de stabilisant mais c'est quand les piscines on change pas l'eau depuis des années Non ?
Nous avons piscine au sels filtre asterglass ( c'est un mélange de sable et de verre Everblue)

Ils m'avais rajouter du sels en début de saison donc je pense que c'est bon sinon mon électrolyser de ferais pas augmenter mon taux de chlore

Bassin nettoyer une a deux fois par semaine couvert par bâche à bulle la nuit découvert casiment tous les jours filtration 16h part jours eau à 26 degrés ... je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression que sa réapparaît à chaque fois un peu plus...
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Excusez moi pour ma teindre car je ne me suis pas relu j'espère que sa sera compréhensible.

Comment connaitre son taux de stabilisant?

Se nouveau capot de l'appareil au sel doit se règle en doublant la production sel c'est noter que la notice c'est pour sa que souvent mon taux de chlore est un peu haut à 5 au lieu des 3 . J'analyser avec les languette aquachek. Les trois années avant aucun problème n'est apparu et pourtant elle étais souvent bâcher la journée et moins nettoyer que cette année!

Mon asterglass c'est un peu comme du diatomer c'est auto stérilisant on le garde plusieurs années et pour les lavage on décolle les particules. J'espère vous voir donner assez d'informations
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les bandelettes sont difficilement lisible et imprécise, je vous propose de faire faire une analyse complète des paramètres de votre eau, a condition que votre pisciniste possède un photomètre. Prendre un litre d'eau du bassin et faire les analyses suivante: le taux du sel, le taux du PH, le taux du TH, le taux du chlore, le TAC et le taux du stabilisant. 
Quel est le volume de la piscine?, votre pisciniste a-t-il déjà fait un traitement chimique de votre filtre dans les 3 ans?. votre cellule est conçu pour quel taux de sel. A se jour votre électrolyseur et correcteur de ph est opérationnel.
Pour connaitre son taux de stabilisant il existe des bandelettes, mais il est préférable d'avoir une trousse pour l’analyser, c'est plus précis.
bonne journée.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Alors je sais pas si il as tous sa eu j'aurais aimer éviter de le faire revenir questions de budjet...
Jamais de traitement dans le filtre vu que c'est du verre je ne doit jamais mettre de floculant.
Pour le sels l'appareil fonctionne à 5gl ., Qu'est se que la taux de TH?
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
36mcube (7x3,5) , pense vous que un chlore choc aideraient?

Lui me dit qu'il comprend pas car les paramètre sont tous bon...
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
ahow a écrit:Alors je sais pas si il as tous sa eu j'aurais aimer éviter de le faire revenir questions de budjet... je comprend, mais vous n'êtes pas dans l’obligation de le faire venir, qu'il vous fait les analyses. 
Jamais de traitement dans le filtre vu que c'est du verre je ne doit jamais mettre de floculant.
Cela ne correspond pas à la réalité.
Pour le sels l'appareil fonctionne à 5gl ., Qu'est se que la taux de TH? la dureté de l'eau (calcaire), ce paramètre vous pouvez l'avoir en téléphonent à votre mairie. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
ahow a écrit:36mcube (7x3,5) , pense vous que un chlore choc aideraient? c'est une probabilité, mais il faut connaitre les paramètres de l'eau 

Lui me dit qu'il comprend pas car les paramètre sont tous bon... si est bon pourquoi avez-vous des algues.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Ok je vais essayer des les appeler , et pr les analyse en boutique il peuvent me faire tous sa vous pensez ? Et pr le gros filtre non aucun traitement vous pensez qu'il n faut un ? Après je ne m'y connais pas beaucoup merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Ok je vais essayer des les appeler , et pr les analyse en boutique il peuvent me faire tous sa vous pensez ? Et pr le gros filtre non aucun traitement vous pensez qu'il n faut un ? Après je ne m'y connais pas beaucoup merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Et que pensez vous si je fait un chlore choc ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Vous êtes le seul juge pour faire un traitement choc, lorsque vous allez chez votre médecin il vous consulte, ensuite il vous précrit les médicaments, en piscine c'est pareille. 
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
J'ai jamais fait de chlore choc il y a peux d'algue donc moi je dirait non mais je ne comprend pas pourquoi elle revienne sans cesse... :-(
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
C'est qu'il y a un dysfonctionnement probable du traitement ou des paramètres.
Si vous faite un traitement choc il faut éteindre l'électrolyseur. 
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

S'il y a des algues, il faut faire un chlore choc (avec de l'hypochloryte, et après avoir arrêté l'électrolyseur), l'anti-algues n'est qu'un complément du traitement choc, et il a un effet préventif.
Concernant le stabilisant, il arrive que les piscines soient sur-stabilisées uniquement par des chlorations choc faites avec du produit en pastilles.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Je n'est jamais fait de chlore choc je met que d'hivers des pastilles 4actions sur les conseil de mon pisciniste donc je pense pas qu'elle soit sur stabilisé. J'avais acheter du chloc choc la ou je me sert d'habitude ( donc je pense qu'il y aura du l'hypochlorite )mais c'est vrai que c'est la secrétaire qui m'a dit de faire cela le pisciniste lui me dit le peux d'algue qui a devrais être résolue mais il ne comprend pas non plus... pour le chlore choc doitje coupe le pH ou pas ? Au bou de combien e temps doitje rallumer le oh et l'électrolyseur ?

Autre question mon phvarie bcp je trouve mon bidon se vide vite alors que les autre Annee non... mon tac aussi descend alors que j'en avait rajouter il y a une semaine...

Je suis un peu perdu !
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Les pastilles 4 actions contiennent du stabilisant (la stabilisation du chlore est l'une des 4 actions).
Il n'y a pas besoins d'arrêter le régul pH pour faire le chlore choc
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choisir l'enrouleur automatique bâche a barre »
Discussion lancée par ahow - 11 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses
« Besoin d'aide pour le choix du liner »
Discussion lancée par lucie17 - 16 réponses
« Devis Magiline PAP »
Discussion lancée par nulenpseudo - 43 réponses
« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir