Réducteur de hauteur de marche

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 10.613 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous. Je découvre par hasard ce forum et en profite pour poser une question. Nous venons d'acheter une maison avec une piscine enterrée de 4 m sur 9 "traditionnelle" en béton recouvert de liner à fond plat (hauteur 1,50). Les marches pour descendre dans la piscine, notamment la première (30 cms) sont trop hautes pour mon épouse à mobilité réduite. J'ai contacté un pisciniste pour savoir s'il existerait une solution simple pour réduire la hauteur des marches, au moins de la première, comme par exemple d'immerger une sorte de "bloc" de plastique ou résine lesté d'environ 15 cms de haut qui permettrait à mon épouse de descendre dans la piscine en toute sécurité et plus aisément. D'après le pisciniste, ce n'est pas possible et il n'existe pas de solution ou celles qui existent risquerait d'endommager irrémédiablement le liner. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer afin que mon épouse puisse elle aussi profiter de notre piscine ? Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour Patmagic,

J'ai le même problème avec la mienne qui est une coque mais la solution que j'utilise ne doit pas poser de problème avec un liner.
J'ai posé sur la première marche un bidon à essence en plastique que j'ai rempli de sable. Cela fait une marche intermédiaire solide (depuis 8 ans dans ma piscine). On doit pouvoir aussi le remplir d'eau.
De plus j'ai demandé à mon pisciniste de m'installer une main courante qui plonge dans l'eau jusqu’à la 2ème ou 3ème marche. Cette barre métallique se retire à la convenance par exemple pour fermer la piscine. Ainsi je n'ai besoin de personne pour faire trempette.
J'espère que mes réponses vous satisferont.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup pour cette astuce. En plus nous sommes presque voisin (j'habite dans le Tarn et Garonne à 3 kms du Gers !!!). J'avais bien pensé à remplir un Jericcan d'eau et de l'immerger dans la piscine, mais j'avais peur que cela ne soit pas assez "plat" et que mon épouse risque de glisser. Par contre, pour ce qui est de la main courante qui descend dans l'eau, notre pisciniste nous l'a proposé et il vient nous en installer une la semaine prochaine. Encore merci pour votre aide. Bonne soirée.
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Il ne glisse pas dans la mesure ou on le place sur la première marche juste au niveau de la barre. Si ça ne fonctionne pas bien rempli d'eau, tentez le sable qui l'alourdi et l'empêche de bouger.
Ravie de vous avoir aidé. Bon courage et bonnes baignades.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plaster piscine diffazur »
Discussion lancée par michka13 - 60 réponses
« Couverture Coverseal en panne en moins de deux ans »
Discussion lancée par Vincent le menuisier - 7 réponses
« Waterair ou magiline???? »
Discussion lancée par arnaud51 - 64 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« MAGILINE devis hivernage et mise en service »
Discussion lancée par ellunalo74 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0
Voir