Fonctionnement fins de course volet Hydra

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.877 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai fait posé il y'a plus de 10 ans un volet immergé hydra systeme.
Aucun probleme jusqu'à l'année dernière aprés dépose et repose par mon pisciniste pour changer le liner.

Je vous explique l'historique :

Lors de la repose du moteur, mon pisciniste m'explique que la moitié des lames sont à changer car trop vieilles et cassantes. Pas totalement convaincu mais soit, je valide la facture de quatres chiffres...
Après le remontage, le volet fonctionnait mal, il s arretait en milieu de piscine m'obligeant à le fermer manuellement. Le pisciniste daigne finalement repasser en fin de saison pour le vérifier.


Je n'étais malheureusement pas présent lors de l'intervention et à mon retour impossible de l'arreter en position fermé, il allait jusqu'en fin de course puis se re-ouvrait sans que je puisse l'arreter.
Le ton montant un peu, le pisciniste repasse (grave erreur je n'etais pas encore présent), et là il m'annonce que la carte est morte devis pres de 2000 euros.

Etant en fin de saison, je refuse le devis doutant sérieusement du diagnostique. Après son passage, plus aucune action possible, il y'avait juste une led verte d'allumée et les boutons manuels ne fonctionnaient meme plus.

Nouvelle saison, je décide de m'attaquer au problème.
Voici l'état des lieux :

- Le boitier de connexion dans la margelle était mal refermé et donc gorgé d'eau.

- Le moteur fonctionne parfaitement en fermeture et ouverture quand je l'alimente avec une batterie de voiture en direct depuis le boitier de connexion.

- J'ai testé le transfo torique, quand il est connecté au 220v en primaire, aucune tension en secondaire. Résistance infinie sur le circuit primaire et secondaire. Pourtant lorsque tout est connecté, la led verte s'allumer sur la carte et visuellement il parait neuf. Pas trouvé de fusible dans le boitier ??

J'en conclu que le transfo est mort suite à la deuxieme intervention du pisciniste mais que ca ne va pas résoudre mon problème de fin de course. Bref, il faut deja le changer, mais ça c'est facile à trouver et à changer.

En ce qui concerne les fins de course, sous la margelle, j'ai 3 fils (en dehors des deux pour l'alim moteur). Je suppose une terre commune et deux capteurs.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ca fonctionne et comment on programme le boitier de controle ?

Un énorme merci par avance !

Emmanuel
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Doublon suite à fausse manip... Je n'arrive pas à le supprimer, désolé
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Apprentissage volet SAFEO »
Discussion lancée par laocheu78 - 1 réponses
« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses
« AZENCO abri piscine NEO30 »
Discussion lancée par manzanaaa - 0 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir