Piscine en kit Waterair RÉSOLU

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.335 fois
 
Env. 10 message
Je souhaite tout simplement mettre les participants à ce forum en garde à propos du fabricant de piscines en kit WATERAIR. Je donne ci-après le détail, daté et documenté des problèmes que nous avons avec cette société et j'ajoute qu'après le passage hier d'un "expert", nous venons de recevoir un mail qui nous annonce qu'ils ne vont rien faire pour réparer les dommages causés au liner par leur faute et qu'ils nous font la gentillesse de nous donner 300 euros en bons d'achat à dépenser sur leur site. Je ne vous demande pas de me croire sur parole, lisez simplement ce qui suit.

HISTORIQUE DES INCIDENTS DEPUIS L’ACHAT DE LA PISCINE CHEZ WATERAIR

07/2009 Achat de la piscine Céline chez Waterair (15.424 €).
04/2010 Pose du liner par M. JC.
04/2010 Remplissage d’eau et mise en marche.
05/2010 Remplacement CDF Escawat (disjoncteur) + CDF Escawat seul (coût facturé : 7,55 €) 1er remplacement
disjoncteur
29/11/2010 Remplacement de la pompe et d’une pièce du projecteur de la piscine par C.
05/2011 Remplacement CDF Escawat (disjoncteur). 2e remplacement disjoncteur
07/2013 Remplacement horloge Microrex T31 INTE (coût 276,90 €)
Horloge qui n’a pas servi 2 ans  mais qui est néanmoins facturée au client !
26/06/2014 Problème d’horloge, réparée par JB. donc 2e problème d’horloge
08/07/2015 Pompe chauffe et coupe. Mise en place d’un procès d’arrêt 1 heure toutes les 2 à 3 heures par JME. 
Est-il normal que la pompe surchauffe dans l’abri qui a été conçu pour l’accueillir ?
Eau verdit malgré plusieurs traitements avec Easy Clear C.
Mi-07/2015 Eau déclarée « morte ». Vidange de la piscine.
20/07/2015 Pompe continue de chauffer. Mise en place d’une grille de ventilation par JME. 
Est-il normal qu’il faille ventiler l’abri qui a été conçu pour accueillir la pompe ?
22/07/2015 Malgré la pompe et les traitements, l’eau est complètement verte et « morte ». 2e vidange de la piscine en un mois !!!
07/08/2015 Nouveau changement de pompe par JME. Donc 2e remplacement de pompe
Mi 08/2015 La nouvelle pompe ne fonctionne pas normalement.  M. JME la remplace par une autre plus puissante (pas neuve, mais reconditionnée, dit-il). Donc, 3e remplacement de pompe !!!
17/09/2015 Remplacement contacteur HS + geste commercial produit Easy Clear C 4966 qui ne passe pas sur Nomad pour rattraper une eau verte.
20/09/2015 Miracle ! L’eau est claire et la pompe fonctionne !
25/09/2015 Après avoir mis une quantité suffisante de « Easy Pool » et programmé la minuterie pour tenir compte de la température de l’eau, nous sommes partis quelques jours de la maison.
29/09/2015 À notre retour : eau verte à nouveau !
Prise de contact immédiate avec JME qui nous demande si nous avons l’intention de nous baigner encore cette saison. Réponse négative. 
Il nous dit que dans ce cas, il est inutile de traiter l’eau ou de faire marcher la pompe pendant l’hiver car cela nous ferait dépenser inutilement de l’argent. 
Il nous donne pour instruction d’attendre le printemps pour faire un traitement choc, ce que nous faisons.

Début 04/2016 Ouverture de l’abri piscine après l’hiver et découverte d’une eau verte opaque. Le liner est marron et vert et très rugueux !
Mise en marche de la pompe : l’horloge s’arrête après quelques minutes de fonctionnement mais on entend un bruit. 
Vérification du disjoncteur et, en effet, l’électricité n’est pas coupée. Il s’agit d’un problème avec l’équipement électrique de la piscine.
À force de « jouer » avec l’interrupteur, nous réussissons à faire repartir la pompe, qui fonctionne pendant une dizaine de minutes, puis s’arrête à nouveau. Et encore une fois, et encore une fois !
Nous appelons JC qui assure l’entretien de la piscine. Il vient immédiatement. Il vérifie le pH qui est à 7,4 et nous demande de le vérifier tous les jours et de le garder bas pour que les produits puissent agir. Il fait tout ce qui est possible pour récupérer l’eau, des traitements chocs successifs, sans succès. Il fait des tests. L’eau est à nouveau morte.
Pas d’autre solution : vidange de la piscine. Donc 3e vidange de la piscine en moins d’un an !!!
02/04/2016 Un ami nous dit que nous aurions moins de problèmes avec un filtre à sable. Nous envoyons donc un message via le site internet de Waterair dans lequel nous demandons ce qu’il nous coûterait pour installer un filtre à sable.
Pas de réponse.
09/04/2016 Deuxième message reposant la même question envoyé au service clientèle. 
Toujours pas de réponse.
07/05/2016 Envoi d’un courrier recommandé avec A/R pour  faire part à Waterair de nos problèmes avec leur équipement et des coûts qui s’ensuivent. Un membre du service clients nous a rappelés quelques jours plus tard pour obtenir des précisions.
Il nous a dit que son supérieur reprendrait contact avec nous très rapidement.
19/05/2016 Personne n'a encore rappelé. 
Après 12 jours d’attente, nous avons envoyé un nouveau message reprenant le premier, en utilisant le lien « contact » sur le site Waterair. 
Quelqu’un nous a rappelés pour nous dire qu’un technicien viendrait le 2 juin pour régler les problèmes.
En clair, il a fallu attendre presqu’un mois (du 7 mai au 2 juin) pour que vienne un technicien !
Pendant ce temps :
Malgré les traitements tentés par JC pour nettoyer le liner avec, notamment l’Easy Clean Bio pour la ligne d’eau et le skimmer, celui-ci reste vert et marron et les parois sont très rugueuses, sauf la partie qui est hors d’eau. Impossible de faire disparaître les taches. 
L’Escawat est jaune et les produits de nettoyage ne fonctionnent pas là non plus.
01/06/2016 Et pour couronner le tout :
L’équipement électrique cesse à nouveau de fonctionner et l’eau verdit à vue d’œil !!!
Le pH passe de 7,4 à 8,6 en 24 heures, probablement parce que la pompe ne fonctionne pas jusqu’à la venue de JB quelques jours plus tard.

Par lettre recommandée, nous avons demandé que le liner soit remplacé sans frais pour nous et que les coûts des 150 m3 d'eau plus les 50 m3 pour la 4e vidange lorsque le liner sera remplacé soient pris en charge par Waterair.

On nous annonce alors qu'un expert va venir de Bordeaux. 
Il est venu hier. 

Le résultat? On nous fait un joli cadeau de 300 Euros en bons d’achat sur le site de Waterair et à nous de résoudre le problème du liner ! C’est pas beau ça?


Tenez-vous loin de cette société car non seulement l'équipement est de très mauvaise qualité comme en atteste ce qui précède, mais le service après-vente est très en dessous des limites de l'acceptable. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je suis vraiment contente de pouvoir annoncer que grâce à Monsieur Sébastien Frey, le Manager du service clients de la société Waterair, nos problèmes de piscine sont maintenant pris en charge de manière très satisfaisante. Le coût des trois vidanges nous sera remboursé intégralement et un technicien se chargera de venir abaisser le pH dès que l'été sera terminé. Il semble en effet que l'abaissement du pH fera disparaître le résidu calcaire qui s'est collé au liner. Si cette solution ne fonctionne pas, Waterair s'est engagé à restaurer notre liner à son état neuf, même s'ils doivent pour cela le remplacer. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu accès à Monsieur Frey dès le départ car il a vraiment eu à coeur de résoudre ce litige dès qu'il en a eu connaissance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Voilà plus de deux semaines que je demande en vain que mon commentaire initial soit effacé de cette page et personne ne me répond. Comment peut-on supprimer un commentaire qui n'a plus sa raison d'être lorsque les gestionnaires du site ne le font pas? Waterair a pris le dossier en main et le problème est maintenant réglé à mon entière satisfaction. Je ne veux pas que ce commentaire leur porte tort. Alors, je fais quoi?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Tu met ton sujet en resolu
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je fais comment? Je ne trouve pas l'endroit où le faire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Cumba75 - 15 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Etanchéité liaison PVC béton »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir