Fond Alliance celestine 8 qui n'est pas plat.

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.562 fois
 
Env. 30 message
Ma coque à été posée il y a 3 mois.

mon problème c'est qu'un peu partout lorsque je pose le pied au fond je sens des petites bosses et trous d'environ 7mm au grand maximum je pense. C'est notable mais pas extrême. A certains endroit si je sautille, je sens le gravier se tasser. pareil juste devant les escaliers, on a l'impression qu'il y a une petite rigole tout le long.

Mon pisciniste a qui j'en ai évidemment parlé, ne s'est pas déplacé pour constater et m'indique tranquillement qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter et qu'il ne s'agit que de "sensations", que la coque est solide et que en gros ce n'est pas grave puisque la piscine n'a pas de problème de fissure, affaissement ou autre.

Que pensez vous de ce problème? L'avez vous déjà rencontré?

Cela va t'il se résorber? est ce normal pour une coque? Que puis je faire?

Certes comparé a d'autres mon problème peut paraître mineur, mais j'avoue que cela gâche quelque peu mon plaisir, lors des bains.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Lors de la réalisation de l'assise drainante certaines petites ondulations peuvent apparaitre,et lors du calage de la piscine. Il peut arriver que les diverses manipulations pour "assoir" la piscine dans son logement favorise l'apparition de petits creux ou bosse.

Cela n'est pas forcément visible tant que la piscine n'est pas remplie et que le poids de l'eau n'a pas fait coller le fond en polyester sur l'assise gravier.C'est pour cela que le piscinier ne peut le savoir avant remplissage (qui bien souvent rime avec fin de chantier)

Rien de grave dans tous cela en effet,cela ne génère aucun risque pour le bassin, pas endroit le gravier glissera un peu si trop d'amplitude et il se calera de lui même. Au pire vous pourrez voir apparaitre un "cheveu" ou une "étoile" dans les deux cas ceux ci sont superficiels et n'affectent en rien la solidité ou l’étanchéité de la piscine (et entrent dans le cadre de la garantie)

Bonne baignade à vous
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci pour votre réponse.

Est c'est techniquement voulu d'avoir un fond peu épais et donc qui épouse la forme de l'assise en quelque sorte?

Si je peux me permettre, entre ce phénomène et les renforts des marches qui n'offrent pas de soutien sous les pieds, ni au niveau du coffre (ma celestine 8 est en version coffre pour avoir comme un banc à l'autre bout), il serait important de préciser cela au client.

Le fait qu'il s'y attende transformerait GRANDEMENT l'expérience de son premier bain.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Oui nous préférons que le fond reste souple en prévisions de certains phénomènes qui peuvent malheureusement arrivés dans la vie d'une piscine.

L'épaisseur moyenne d'une coque avant projection simultanée est en général 5 à 6 millimètres (cette structure résiste à l'ensemble des tests destructifs de la norme euro), puis viennent les renforts et la projection (la fibre qui fait les échardes à l'extérieur de la piscine Rolleyes)

Du coup effectivement les zones sous renforts peuvent présenter une certaine sensation d'élasticité, si trop importante à votre gout on peut faire intervenir le SAV
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Merci pour votre réponse.

au niveau du banc, les zones au dessus des renforts forment des creux...
au niveau des escaliers, pas de creux mais cela s'enfonce sous les pieds des plus de 80 kilos tout du moins.

Que ferait le SAV?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Le SAV peut injecter de la mousse PU haute densité dans les zones de renforts ce qui fait que l'on ressent moins ou plus du tout le phénomène d'enfoncement.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Connaissez vous les détails de cette intervention?
ils l'injecteraient en faisant un trou sur le dessus alors j'imagine? Est ce visible ensuite?

font ils une nouvelle strat / peinture / gel coat sur la zone?

vous pouvez me répondre par mp si vous préférez

cordialement,
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Non rien à cacher, c'est une technique du SAV "courant" que l'on peut utiliser pour plein d'autres choses.

Perçage par l'intérieur du bassin, injection, stratification sur la zone percée, gel coat, ponçage ,lustrage.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bon ok, il faut vider toute la piscine pour cela?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Non juste en dessous des marches concernées (en général 1° et banquette puisque c'est elles qui ont les plus grands renforts).
ça se fait hors saison et sur rendez vous, pensez à avertir votre distributeur Alliance afin qu'il fasse les démarches nécessaires auprès du SAV.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ok, merci beaucoup!
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose coque freedom a MONTAUROUX »
Discussion lancée par Cendrillon06 - 6 réponses
« La piscine : OK mais la technique ? »
Discussion lancée par isaclara - 4 réponses
« Bâche à barre et protection piscine »
Discussion lancée par lc1 - 7 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir