Soucis éléctrique piscine enterrée

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.042 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

 j'ai une piscine de 2007 (bâtie par des "pros" avec local technique enterré, à cause de plusieurs soucis , j'ai opté pour un local technique hors sol ; la piscine est à +/- 50 mètres de la maison.

J'ai quelques soucis électrique et impossible d'obtenir le schéma électrique de Desjoyaux/Flobleu !:

Mon raccordement électrique, en 2.5mm2 (pas censé être plus gros??) , part depuis ma maison où un interrupteur différentiel 30 mA alimente 2 disjoncteurs 16A.
-La ligne du premier disjoncteur 16A va directement vers à la piscine.
-La seconde va à un interrupteur, dans la maison, puis part aussi vers la piscine... mais je ne comprends pas à quoi sert cet interrupteur car quel que soit la position j'ai toujours du "jus" au tableau de la piscine.... ce n'est pas la commande du projecteur piscine non plus.

Donc j'ai 2 câbles (2.5mm2) au départ de la maison, mais dans le local technique piscine je vois 3 câbles (2.5mm2) sortir du sol ???
Je pensais que plusieurs câbles servaient à compenser le diamètre de ceux-ci, mais c'était avant de démonter....

-le câble "1", alimente le tableau électrique dans le local (alimentation principale).

-les câbles "2" et "3" vont aussi dans tableau électrique du local mais sont reliées entre eux avec des dominos, "terre-terre" "phase-phase" "neutre-neutre".....
J'imagine que c'est un ligne qui arrive... et repart, mais où et pourquoi ?? Je n'ai aucune installation électrique dans le jardin ou autour/dans la piscine.

Dans mon désespoir je me disais qu'un membre avais peut être une idée... voir connaissait les schémas électrique de Desjoyaux/Flobleu.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Isolation thermique d'une piscine »
Discussion lancée par naul_syl - 13 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir