Piscine en béton!!! quel revêtement??

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.505 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je vais faire faire une piscine en béton chez moi 7.1x3.7 et 1,5 de profondeur.

Sur le devis il y a inscrit :

Enduit d'imperméabilisation des sols et mur en revêtement épais hydrofuge type katemper, le tout pour 4360 euros.


J'ai vu à droite à gauche les ennuis que les gens ont eu avec le katemper.


Donc je voulais savoir, pour une piscine en béton, vaut il mieux katemper, liner ou autre??

ET y'a t il une différence de prix entre tous ses produits, et si oui de combien pour ma piscine?

MErci
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr jeckhill2B
je ne connais pas le katimper, mais ne vos fiez pas trop aux appréciations des mécontents de ce produit
tres peu nombreux sans doute, au regard des satisfait qui bien évidemment ne viennent pas sur un forum y déverser leur entousiasme !
e toute facon, un enduit ou revetement quel quils soient ,meme un çiment lisse , appelé glacis, et recouvert d'une belle peinture , sera toujours preferable a un liner meme renforcé
le seul revetement a éviter est la stratification sur ciment ou béton, ce procédé n'a pas été concu pour cela (j'avais dévellopé d'ailleur un sujet sur ce propos dans ce forum, je n'y reviendrai donc pas ) tous ceci n'est bien sur que on avis
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse

Il est clair que ceux qui en sont contents, profitent tranquillement de votre piscine, au lieu de venir sur des forums, mais ça fait quand meme un peu peur tous ses commentaires négatifs sur solutions hydrofuges
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Il semblerait que l'application de certains revêtements soit plus délicate qu'il ne paraît.
Pour ton choix, tu dois tenir compte de la rigidité de ta structure.
En allant d'un extrême à l'autre:
- structure poteaux/parpaings => liner
- banches ou projeté avec un double ferraillage => ce que tu veux

Entre les deux tu peux avoir un simple ferraillage ou un manque de continuité entre le ferraillage du radier et celui du mur (pour ceux qui ont négligé les équerres de reprise) etc ...
L'élasticité du revêtement sera alors primordiale.

PS:
Il y aura aussi moins de rigidité si le mur est long et/ou haut, en général les pros disent qu'avec plus de 10 m de long ou plus de 1,60 d'eau, il faut renforcer la structure ou mettre un liner. Mais je n'ai pas de recul sur ce sujet, que des "on dit".
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

voici ce qu'il y a d'inscrit sur mon devis:

Terrassement en Masse Piscine : 6x4x1.5

Radier en béton épaisseur 25cm

Elévation agglos à bancher 27cm

Arase étanche périphérique

fourniture et pose de margelle en béton teinté

Fourniture et pose d'équipement technique : 2 skimers, une buse prise balai, 2 buses de refoulement, une bonde de fond, kit motorisation complet avec branchement électrique traitement au sel, kit spot led couleur avec télécommande allumage.

enduite imperméabilisation sol et mur en revement épais style katymper

construction d'un local technique abris de motorisation de 2M2 en agglos de 20 sur radier beton y compris toiture en tuile sylvacane redland et enduit de façade couleur maison


Voilà le tout pour 15 000 euros TTC
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses
« Pisciniste desjoyaux et debernardini bourgoin jallieu »
Discussion lancée par LASKO - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir