Préparatifs pour notre futur piscine...

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.242 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

suite à la construction de notre maison, nous avons fini par craquer et signer pour une piscine coque Marine 700 chez Couleurpiscine à St Jean d'Illac. La pose se faisant fin Juillet j'ai beaucoup de travail qui m'attends et surtout la création du local technique... Mes inquiétudes sont sur le raccordement électrique, prévoyant un jour une extension de 30 m² à coté et raccordé au local, on me conseille du 16 mm² avec 30 m de longueur. Sera t-il suffisant? Pour les connaisseurs, avec cette section l'interrupteur de 40A au départ est il obligatoire?
Merci d'avance pour vos conseils!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
Pour donner une info cohérente, il faut connaitre la puissance que tu veux installer dans ton local technique.
A partir de la, on peut en déduire la section par rapport à la distance-puissance.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tu devrais trouver ton bonheur ici

http://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Le local technique en lui même rien d'affolant, une pompe 3/4 ch de 800 W et par la suite peut être une PAC... Le plus compliqué reste l'extension possible, dans ce cas je doit tenir compte d'un potentiel ballon ECS, environ 4kw de chauffage, une plaque induction et un four... Donc avec ce super tableau je m'aperçois que du 10 mm2 pourrait être suffisant. malgré tout pour un surcoût d'environ 30€ pour 30 mètres je vais jouer la sécurité et prendre du 16 mm2. Reste à savoir comment je protège ce tableau secondaire au départ... En tout cas merci pour ce lien, c'est bien plus clair que les calculatrices qu'on peut trouver sur le net!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Conseils retour d’expériences piscine enterée budget serré »
Discussion lancée par Saje071325 - 20 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir