Les racines attaquent la piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 16.177 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
J’ai un soucis qui me préoccupe plus que sérieusement.
J’ai construis ma piscine à l’aide de bloque à bancher en polystyrène dont je suis super content.
Afin d’être bien à l’abri des regards, j’ai une haie de laurier contre la haie de thuya de mon voisin et ce à 2 mètres de la piscine.
Les racines attaquent le polystyrène (voir photo).
Vous allez me dire qu’il y a du béton.
Oui , mais pas de partout car les blocs de 2 mètres sont formés de 4 parties séparées par une cloison en polystyrène et si une racine décide de passer à cet endroit, il ne lui faudra pas longtemps pour arriver au PVC armé.

Quelqu’un a t il déjà vu ce problème et pensez vous que les racines peuvent traverser le béton ?





[url=http://www.hostingpics.net][/url]
0
Messages : Env. 30
De : Passins (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
ludomart a écrit:Bonjour,
J’ai un soucis qui me préoccupe plus que sérieusement.
J’ai construis ma piscine à l’aide de bloque à bancher en polystyrène dont je suis super content.
Afin d’être bien à l’abri des regards, j’ai une haie de laurier contre la haie de thuya de mon voisin et ce à 2 mètres de la piscine.
Les racines attaquent le polystyrène (voir photo).
Vous allez me dire qu’il y a du béton.
Oui , mais pas de partout car les blocs de 2 mètres sont formés de 4 parties séparées par une cloison en polystyrène et si une racine décide de passer à cet endroit, il ne lui faudra pas longtemps pour arriver au PVC armé.

Quelqu’un a t il déjà vu ce problème et pensez vous que les racines peuvent traverser le béton ?





[url=http://www.hostingpics.net][/url]
c est pour cela que ces blocs sont nuls ! Probleme tres frequent. Les racines ne vont pas traverser le beton mais traverser les cloisons en poly. Comme dans du beurre. Elles vont apparaitre sur tout le fond en premier puis les parties verticales. Bonne chance
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Deja vu avec des racines qui longeait tout le liner, et comme cité avt, c est le gros soucis de ce systeme, derniere solution, couper les arbres et droguer abondamment les souches pour éradiquer les racines CryingCrying
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Moi j'ai eu la même chose. Du coup on a détruit la piscine et la on l'a refais en béton armé en espérant que le phœnix ne transperce pas le béton
Certains nous dise de couper le palmier. D'autre nous dises non
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
Je viens de finir ma piscine en bloc à bancher polystyrene.
C est vrai que votre haie est vraiment proche...
Pour contrer le probleme, j ai installé un delta MS avant de remblayer avec du gravier.

C est peut etre une solution à envisager mais vous allez avoir du boulot... Bon courage
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses
« Comparatif sur devis coque piscine »
Discussion lancée par boubou58 - 162 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 70 réponses
« Peroxyde d'hydrogène »
Discussion lancée par dodo1763 - 10 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir