Eau verte et trouble

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.419 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
suite à ma présentation ce matin je cherche des réponses à mes questions. Tout est dit dans mon sujet de présentation
merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Quel est ton Ph, TAC, TH, tauix de stablisiant ?
As tu fais une chloration choc ?
Quel est ton traitement ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
merci de me répondre. je viens de faire une analyse à l'instant avec mon testeur électronique :
Cl= 2.6 ; pH = 6.5 ; ALK = 064
J'ai bien fait une chloration choc.
J'ai prélevé ce matin une bouteille et il n'y a plus de dépôt d'algues au fond comme hier et avant-hier.
Dans la piscine l'eau est toujours trouble ce qui fait que l'on ne voit pas le fond mais elle n'est plus verte ou très peu !
Je ne connais pas tous les termes que tu emploies : c'est quoi le TAC, le TH, le taux de stabilisant ? avec quoi peut-on les mesurer ?
Depuis 3 semaines, je la laisse tourner jour et nuit. J'y ai mis tous les produits nécessaires au rattrapage (chlore , ph, anti-algues, floculent )
Je pense que je ne suis pas très loin d'y arriver mais il manque le petit plus que je ne connais pas !
Bon dimanche
0
Messages : Env. 10
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Son eau ne serait-elle pas saturée avec tout çà ? ? ? ?
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je n'en sais rien,à l'instant (comme je surveille régulièrement) l'eau est de moins en moins verte mais elle n'est pas encore limpide et cristalline ; je joins 3 photos qui j'espère te permettront de me dire ce que tu en penses. Je suis allais voir sur le net et on y parle du calcaire : existe t-il un produit pour le doser ?
merci de prendre du temps pour m'aider
file:///G:/DCIM/107NIKON/DSCN3140.JPG
file:///G:/DCIM/107NIKON/DSCN3141.JPG
file:///G:/DCIM/107NIKON/DSCN3139.JPG
0
Messages : Env. 10
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir de Corse Marylin.

Je ne suis pas un expert et loin de l'etre en traitement de piscine. Mais après avoir lu ta présentation et tes soucis, j'aurais tendance à dire que ton eau est " saturée " de l'addition ou accumulation des produits que tu as mis de part les conseils et lecture faite sur les forums.

Mon seul avis serait de regénérer ton eau par le vidage d'un tier.

J'y suis passé et je reconnais que c'est " trés embétant "......

Mais bon il y a ici des personnes plus compétantes que moi pour.....

Messieurs, la galanterie fait et doit, que nous ne pouvons laisser cette charmante dam'oiselle dans l'embarra.Le plaisir est si jouissif de se prélasser dans une eau limpide, que de la savoir en etre privée pourait nous en gacher une partie du notre.

Restes calme et ne te prends pas la tete et sur tout ....ne mets plus rien ...! ! ! ! !
Les passionés et experts vont voler à ton secours j'en suis sur....Ecoutes bien et appliques leurs " ordonnance" pour soigner ta belle bleue...

La Corse...........
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Comme ça fait plaisir de voir que la galanterie peut avoir encore cours de nos jours !
Je viens d'avoir l'avis d'ALEX135 et comme tu me le conseilles, je vais en tenir compte ! j'irai donc chez un pisciniste acheter des pastilles pour vérifier mon stabilisant.
J'espère bien m'y prélasser très vite bien qu'elle ne soit encore qu'à 20° ! Mais j'ai l'habitude de l'océan, alors ...
Ce n'est pas une "vrai" piscine en dur... mais c'est bien agréable quand même de pouvoir se rafraîchir.
Je te remercie de ton aide et te tiens au courant de la suite.

Maryline du Bassin d'Arcachon
0
Messages : Env. 10
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses
« Demon21 »
Discussion lancée par Demon21 - 0 réponses
« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses
« Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine »
Discussion lancée par biggugus - 84 réponses
« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir