Assurer sa piscine ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.085 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

Le chantier débute la semaine prochaine et je me penche sur la question de l'assurance...
Je sais qu'il faut une assurance responsabilité civile (au cas où quelqu'un se noie dans ma piscine), j'ai demandé à mon assureur et apparemment j'en ai déjà une qui est incluse dans mon assurance habitation.
Donc pour ça apparemment je suis ok.

Maintenant pour ce qui est de la piscine elle même mon assurance me propose simplement de souscrire une option "cadre de vie et aménagements extérieurs", cela assure le jardin etc... mais pas la piscine de manière spécifique, et ce pour un montant max de 6000 euros. l'assureur me dit que c'est largement suffisant, que de toute façon il y a peu de chance que la piscine ait des dégats et que si c'était le cas cela couterait moins cher d'effectuer des réparations.
Je précise que nous aurons une coque.

Et vous, qu'avez vous souscrit pour votre piscine ? merci pour votre expérience !
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir
mon assureur m a conseillé un pack piscine qui garantie en cas de vol vandalisme evenements climatique ou incendie;la piscine, le volet electrique toute les installations electrique(pompe a chaleur ,electrolyse,filtration de la piscine..., le local technique et amenagement ce qui m a augmenté mon assurance habitation de 60 euros pour l année.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Le genre de post que je vais suivre Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, étant dans la partie je peux vous répondre facilement
Il est effectivement obligatoire de se renseigner si la garantie Responsabilité Civile est acquise (vous protégè si quelqu'un se blesse ou si votre piscine cause un dégât à une tierce personne).
Ensuite il faut également souscrire une option couvrant votre piscine.
Cette option (généralement il existe différents niveaux selon le cout et l'équipement de votre piscine)permet d'étendre les garanties de votre assurances habitation à votre piscine (par exemple le dommage électrique, la garantie catastrophe naturelle, éventement climatique etc...)
La garantie à hauteur de 6000€ que vous propose votre assureur est trop faible, imaginez un gros pépin (exemple des inondations que nous venons d'avoir un peu partout en France) votre assureur limiterait l'indemnisation à 6000€.
Sachant qu'une option piscine coute en moyenne pour un capital de 35 000€ entre 30 et 50€ par an.

si vous avez besoin d'une précision n'hésitez pas à me MP !
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
antchi a écrit:Bonjour, étant dans la partie je peux vous répondre facilement
Il est effectivement obligatoire de se renseigner si la garantie Responsabilité Civile est acquise (vous protégè si quelqu'un se blesse ou si votre piscine cause un dégât à une tierce personne).
Ensuite il faut également souscrire une option couvrant votre piscine.
Cette option (généralement il existe différents niveaux selon le cout et l'équipement de votre piscine)permet d'étendre les garanties de votre assurances habitation à votre piscine (par exemple le dommage électrique, la garantie catastrophe naturelle, éventement climatique etc...)
La garantie à hauteur de 6000€ que vous propose votre assureur est trop faible, imaginez un gros pépin (exemple des inondations que nous venons d'avoir un peu partout en France) votre assureur limiterait l'indemnisation à 6000€.
Sachant qu'une option piscine coute en moyenne pour un capital de 35 000€ entre 30 et 50€ par an.

si vous avez besoin d'une précision n'hésitez pas à me MP !

merci pour ces précisions.
ici mon assureur me propose une option aménagement et cadre de vie, avec un plafond à 6000 euros pour un surcoût de 100 euros / an !
Il m'a dit qu'il était inutile d'avoir plus de 6000 euros de garantie, car quoi qu'il arrive il y a peu de chances d'en avoir pour plus de 6000 euros de réparations... (après j'en sais rien, j'y connais rien    )
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Chez cet assureur je suis "coincée" jusque la fin de l'année, est ce qu'on peut souscrire une assurance juste pour la piscine ailleurs ou c'est obligatoirement une option de l'assurance habitation (et donc il faut obligatoirement avoir une assurance habitation dans la même compagnie) ?

merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
100€ par an pour une garantie de 6000€ me parait énorme. Je ne suis pas d'accord avec ton assureur, si tu as un sinistre intégral sur ta piscine je ne suis pas certain que les 6000€ permettent de reconstruire la même.
Je ne pense pas qu'il existe de contrats qui assurent uniquement la piscine en dommage.
Si votre contrat à plus de 12 mois vous pouvez le résilier sans attendre l'échéance grâce à la nouvelle Loi Hamon.
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
antchi a écrit:100€ par an pour une garantie de 6000€ me parait énorme. Je ne suis pas d'accord avec ton assureur, si tu as un sinistre intégral sur ta piscine je ne suis pas certain que les 6000€  permettent de reconstruire la même.
Je ne pense pas qu'il existe de contrats qui assurent uniquement la piscine en dommage.
Si votre contrat à plus de 12 mois vous pouvez le résilier sans attendre l'échéance grâce à la nouvelle Loi Hamon.

oui je sais pour la loi hamon, mais malheureusement je n'y suis assurée que depuis le 1er janvier 2016, à la base c'était les moins chers... mais pas si on a des options visiblement. je suis donc obligée de payer le prix fort, et l'année prochaine j'irai voir ailleurs....
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Taille de piscine ? »
Discussion lancée par DecoAmateur - 14 réponses
« Câblage hivernage actif sur coffret Magiline FX line. »
Discussion lancée par Manu ma-nu - 6 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Déformation Fond de piscine coque creux dans les marches »
Discussion lancée par riri_du_34 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir