Surpression de la pompe

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.997 fois
 
Env. 10 message
Alors Bonjour à tous,j' ai acheté il y a 3 ans une piscine GRE de 24 metre cube, equipée d un filtre a sable et d'une pompe de 3m3 a l'heure ( maNometre a peine dans le vert) . me rendant compte que cette pompe (vendue avec la piscine) n'était pas suffisante ,j 'en achéte une autre plus puissante de 10m3. hier je change la pompe la branche sur mon filtre a sable et je vois IMMEDIATEMENT la difference! sauf que le manometre est à la limite du rouge et de temps à autre EST dans le rouge. j'enleve l'air qu'il peut y avoir, mais l'aiguille bouge peu. comment ramener ma pression dans le vert? merci de votre lecture et de vos conseils. bonne journée à tous.Gaëlle
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
En changeant de filtre....
il faut faire attention au couple pompe/filtre et avoir un debit de pompe inferieur au débit max accepté par le filtre.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:En changeant de filtre....
il faut faire attention au couple pompe/filtre et avoir un debit de pompe inferieur au débit max accepté par le filtre.

Bonsoir, pouvez vous m'expliquer un peu plus en détail? D apres moi ce que je pense, un filtre reste un filtre... quel rapport avec la puissance de la pompe l' aspiration sera egale au volume renvoyé dans la piscine. Aprés je peu me tromper mais j'aimerai comprendre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
tous les filtres on une vitesse de passage du flux maximum, on parle souvent de maxi 50 m3 heure par m2 de surface filtrante, d'ailleurs plus cette vitesse est lente et meilleur est la filtration. Pour faire simple, si ton eau passe trop vite dans le filtre les impuretés ne seront pas arrêtées, le sable va finir par passer par la crépine pour finir dans le basin, lors des contre lavage tu vas aussi perdre du sable.
allez hop un peu de lecture:
http://piscine.loisirs.free.fr/Filtration.htm

Si tu veux eviter de changer le filre, tu peux le mettre en by pass avec une vanne de réglage; tu gardera un bon débit de brasage du bassin, tu pourra régler la pression dans ton filtre; mais une partie de l'eau brassée ne sera pas filtrée....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir