Coque concave, votre avis ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.031 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Je me présente, bgr, 40 ans et possesseur d'une piscine depuis presque un mois maintenant.

Je me tourne vers votre expérience pro ou particulier car j'ai fait installer une piscine alliance kryptonite 8 et j'ai des doutes quant à la précision de la pose. 

Pour info, elle n'a pas été étayée mais seulement tendues avec des 2 trous de chaque cotés et tendues avec du fil de fer. Je la trouve étrangement concave sur les longueurs. Les largeurs le sont aussi mais moins.
Vous en pensez quoi ? 

Le terrain à été retravaillé donc cette année on ne touchera pas au abords mais  l'an prochain ça va poser des problèmes pour la pose de margelle ou la découpe de terrasse.


Comment peut-on rattraper ça ? 

Compte tenu que j'ai un volet électrique en commande et que les dimensions on étés prises,  je pense que je ne sera jamais aux normes et ça me pose un vrai problème !

Merci pour vos avis et conseils !

 

0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
effectivement ca va pas être évident de poser les margelles, et visuellement ca risque de faire un truc étrange Sad
Tu dois avoir les tolérances géométriques quelque part dans les papiers fournis par ton piscinier. Souvent elles sont énormes, on a souvent parler ici des tolérances de niveau ou l'on tolère plusieurs centimètres entre deux extrémités du bassin!!!! Comme le rédacteur de ces tolérances est souvent le fabriquant, il ne va pas se tirer une balle dans le pied.
Attend les précisions des pro de la coque, il y en a ici.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Le "ventre" est rattrapable avec les margelles normalement si il n'est pas trop prononcé.

Vous parlez d'un volet, qui a pris les cotes ? est ce le piscinier ? est ce lui qui va l'installaer ? la tolérance pour le volet est de 35 milli de chaque coté donc si hors tolérance le piscinier est bon pour décaisser et faire revenir la paroi.

Pour info ce n'est pas nous qui donnons les tolérances mais les accords Afnor dans ce cas AC P90-321
donc >
Écarts de planéité horizontale (Les exigences relatives à la planéité prévalent pour les parties planes sans arête vive).
En ce qui vous concerne c'est la partie : Planéité des murs à la ligne d’eau :
- règle de 200 cm : ± 2 cm ;
- règle de 20 cm : ± 0,5 cm.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces infos.
Les cotes du volet ont étés prises par le pisciniste et c'est lui qui le pose.

J'ai appelé hier et ils ont envoyé quelqu'un.
Par conséquent, il y a une opération de découpe de béton aujourd'hui pour ramener la coque.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Scuba2 »
Discussion lancée par cyril16976 - 9 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 26 réponses
« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Piscine coque vs bois enterrée »
Discussion lancée par dureiken - 6 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Fusible Pompe Regulateur Redox AstralPool »
Discussion lancée par dimbo06 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir