Ceinture béton pisicine maçonnée.

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.270 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous, je prépare actuellement mes plages de piscine en l'occurrence une dalle béton avant la pose d'un dallage en pierre. Ma question concerne la partie pose des margelles, en effet j'ai cru comprendre que celles ci ne devaient pas être posées à cheval sur le bord de la piscine et la dalle de terrasse afin d'éviter tout risque de fissures. Mon bassin est fait en blocs à bancher de 20 cm de large les margelles font 33 cm de large comment puis je procéder pour éviter ce risque de fissures ? Dois je faire une ceinture de 30 cm de large en me reprenant sur le bord du bassin avant de couler ma dalle périphérique ? je ne vois pas trop comment procéder.
Merci.
0
Messages : Env. 30
De : Rodez (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Salut
Regarde mon projet, j'ai coffré l'arase en ajoutant un chevron sur l'extérieur, du coup 26cm de large + l'enduit = env 27. avec le 3 a 4 cm de report, il ne reste plus grand chose sans appui

NB : pour que ça tienne, tu ferrailles avec un tor de 8 au dessus du chevron (mini 10cm de hauteur beton), tu te reprends sur ton chainage avec des tor de 6 tous les 50cm environ

A+
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci Geek j'ai vu ton projet la différence c'est que toi tu as coulé ton arase en une seule fois, pour moi il y a déjà une arase de 20 cm de largeur existante c'est pourquoi je me demandais si il y avait un risque de l"élargir pour qu'elle fasse 30 cm.
0
Messages : Env. 30
De : Rodez (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Comment veux tu faire tenir ce complément de largeur ?
Peux être en insérant des tor à l'horizontal et mettre une barre de 8 autour mais c'est pas évident
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
J'ai pensé à faire comme ça mais effectivement mais je ne sais pas si il n'y aurait pas une solution plus adaptée ??? Si d'autres ont déjà fait je suis preneur de solutions.
0
Messages : Env. 30
De : Rodez (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
geek a écrit:Comment veux tu faire tenir ce complément de largeur ?
Peux être en insérant des tor à l'horizontal et mettre une barre de 8 autour mais c'est pas évident

Bonjour, 
Effectivement c'est ce que j'ai fait. 
C'est assez simple à réaliser, percage de l'arase tous les 40cm environ et fixation d'un tor de 8 via scellement chimique. 
les tor dépasse de 7cm de l'arase de manière à garder 3 cm d'enrobage beton. 
Sur les tors horizontaux, j'ai fixé un tor de 8 sur l'ensemble de la périphérie. (prévoir recouvrement 40cm mini) 
Puis coffrage et coulage. 

Cdlt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci c'est ce que je pensais faire depuis combien de temps avez vous fait ceci ? est ce que cela à bougé depuis ?
0
Messages : Env. 30
De : Rodez (12)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Cela ne fait que 2 mois, donc pas vraiment de retour dans la durée.
Mais je suis confiant, dans ma configuration (terrain stable "rocher" et pas en zone sismique) je vois pas comment ça pourrait bouger Biggrin
Vous pouvez toujours ajouter une résine latex type sikalatex pour améliorer la reprise du béton si vous avez un doute.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci de votre réponse, je suis également dans le même cas de figure terrain très rocheux et stable je pense donc qu'en procédant comme vous l'avez fait cela ne devrait pas bouger Tongue
0
Messages : Env. 30
De : Rodez (12)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir