Problèmes construction Waterair

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.566 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je rencontre des problèmes avec la mise en oeuvre d'une piscine Waterair.

je reviens sur l'historique, 

Eté 2015 mon épouse et mes enfants me persuadent de faire construire une piscine, malgré ma réticence, je cède à condition qu'elle soit prête au bain et que je n'ai quasiment rien a faire, d'autant que je n'y connais absolument rien!!!

Après plusieurs devis nous retenons celui de Waterair, la livraison est prévue pour fin Septembre, jusque la tout va bien,

premier petit soucis, le retard, les travaux ne débutent que mi octobre, pas très grave, premier jour, je suis absent l'entrepreneur arrache le câble d'alimentation du garage, ça arrive certes, mais il refuse de réparer et nous dira par la suite que je n'aurai qu'a le raccorder au local technique, je suis sympa le laisse passer.

Les travaux continuent, la piscine est montée j'inspecte un peu ca semble correcte jusqu'a ce que j'aille dans le local technique, la pompe est posée par terre sans fixation, le filtre posé sur un parpaing bref ça ne fait pas sérieux du tout, la encore je laisser passer car je dois rénover l'abris de jardin qui va servir de local.

Les travaux terminés nous appelons Waterair pour la pose du liner, déception, on nous répond que les températures sont trop basses et qu'il faut attendre le printemps.

Soit, nous patientons, mais quelque chose nous chagrine, la piscine se remplit j'installe une pompe immergée, mais il faut se rendre a l'évidence il y a des infiltrations, je me renseigne un peu et je vois que la solution serait de poser un drain et un puit de décompression (ou de drainage), nous nous remémorons que sur les devis concurrents cela était prévu mais que le représentant Waterair nous a affirmé que sur notre terrain ce n'était pas nécéssaire (il reconnaitra plus tard son erreur), nous essayons de contacter le représentant mais il fait le mort, nous contactons Waterair qui nous dit de voir avec l'entrepreneur renvoyant lui-même la faute sur le représentant!! nous arrivons tant bien que mal a obtenir gain de cause.

C'est donc Samedi dernier que le drain et le puit sont posés, malheureusement il oublie (par incompétence ou flemme) le raccord au tout a l'égout qui est a 5 mètres, je n'étais pas la encore et j'ai eu la surprise en rentrant, il nous dira par téléphone qu'il suffit de mettre une pompe immergée  "génial"
le clou du spectacle, nous décidons de nettoyer la chape en vue de la pose du liner et la, catastrophe la chape se désagrège, a l'endroit le plus profond on dirait du sucre qui se dissout,
Coup de fil direct nous menaçons d'entamer une procédure il est d'accord pour venir réparer la chape, mais nous n'avons plus confiance!!

Faut-il refaire la chape entièrement ou un ragréage est suffisant?

nous sommes perdus, que faire? entamer une procédure ? (j ai souscrit a une assistance juridique auprès de mon assurance)
Règler le problème a l'amiable ?

merci d'avoir pris le temps de lire ce roman  , si nous pouvions avoir quelques avis, nous serions contents car nous ne savons pas trop ou nous allons.

Merci d'avance

Sébastien
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour, il ne sera pas nécessaire de refaire toute la chape, juste la partie qui a été abîmée par l'eau cet hiver, c'est ce que prévoit d’ailleurs le monteur.
Selon mes informations, un rendez-vous est prévu mardi le 07/06/2016 à votre domicile afin de faire le point et le nécessaire pour que vous puissiez profiter rapidement de votre piscine.

Bonne journée.

Grégoire
1
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Que pensez vous des piscines magiline »
Discussion lancée par LASKO - 16 réponses
« Ou brancher mon 32A sur mon tableau ? »
Discussion lancée par Alex29920 - 9 réponses
« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir