Pose d'un dallage sans ceinture beton?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.827 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Etant à la phase finition de ma piscine coque ( GA : 7X3.6X1.50m),J'ai opté pour la pose d'un dallage monoformat 100 cm X 60 cm (50 kg par dalle) a la place de margelle. (Plus large qu'une simple margelle et moins coûteux qu'une plage le tour)
Ma piscine coque (suite à un terrain pentu) est à 75 % semi enterré.
J'ai donc construit un mur tout autour de la piscine , à environ 30 cm de la coque, le tout rempli de gravette.
Je ne pense pas faire de ceinture beton, afin de pouvoir dégager rapidement les graviers en cas de pepins ( fuite,....ou autres)

Mes dalles faisant 60 cm de large, elles reposeraient de 20 cm sur les moellons ( coté exterieur) et sur les 7-8 cm de la levre de la coque.

Ma question est:

Est-ce que la levre de la piscine coque supportera une partie du poids des dalles, soit 25 à 30 kg sur une longueur de 1 m ( soit environ 200kg sur une longueur entière) ou dois obligatoirement faire une ceinture beton pour que la levre soit exempte de poids?

merci de vos réponses et experience.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
Bonsoir

Il ne faut pas que les dalles reposent sur la piscine, au moindre pb sur la coque, on vous dira c'est le dallage qui est responsable.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
De mon point de vue la levre n'excèdant pas 10 cm les dalles vont donc reposer à 90 % sur une chape et à 10% sur la lèvre , et dans ce cas , elles ne forment guere plus de poids que n'importe quel autre dallage

Donc non seulement tu peux mais celà est fait regulièrement par des tas d'autres forumeurs.

Par contre , si tu ne fais pas de ceinture de béton , c'est peut être une erreur ,car seuls ceux qui remlblaient en graviers jusqu'au niveau du terrain naturel comme pour faire une terrasse bois , par exemple , peuvent se passer de ceinture , mais dans ton cas , le support - chape de tes dalles va pousser trop fort sur la structure de ta piscine et de fait la ceinture constitue un rempart reduisant notablement la poussée des bétons dosés à 350 kgs / m3

Car normalement on ne dose la ceinture qu'à 220 / 250 kgs par m3 ceci afin de reduire la poussée
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ok, merci pour les conseils.
Dans un premier temps, Je pense remplir l'espace libre ( environ 30cm) entre les moellons et la levre par des galets (a niveau egale)pour que mes dalles(60 cm)reposent en grande parties sur cet espace.(20cm sur moellons +30 cm sur galets)

Je ferai le point dans quelques mois pour voir l'evolution.

Certains amis (travailant en maconnerie) me dise en effet que beaucoup ne font pas de ceinture dans ce cas là.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Poye,

Avez vous un retour depuis 1 an et demi , svp?
Les dalles ont elles bougé ou la lèvre de la coque a t elle été endommagée ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« Coque polyester déformée à la pose »
Discussion lancée par Gissi - 47 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir