Eau couleur orangé

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.261 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Nicolas je suis tout nouveau sur le forum, j'ai 28 ans j'habite dans l'Ain.
L'année dernière j'ai acheté une mini piscine pour se rafraîchir un peu de la chaleur !
J'ai une piscine hors sol tubulaire Intex de 8,6 m3.
La piscine était fournie avec un filtre à cartouche de 2m3/h histoire de brassé l'eau, l'eau était un peu trouble mais toujours clair elle n'a jamais verdie.
Cette année j'ai investi dans un filtre à sable pour avoir une filtration correct malgré le peu de volume d'eau ça me paraît un minimum pour filtré correctement une piscine, j'ai un peu navigué sur le net et j'ai opté pour de la zeolite qui me paraît meilleur que le sable et le verre.
C'est un filtre Intex de 4m3/h.
J'ai installé la piscine ce dimanche, seulement voilà en seulement 2 jours mon eau à viré à l'orange, toujours clair mais assez prononcer pour m'inquiéter, surtout en si peu de temps !
J'ai mis 3 pastilles de chlore multi action dans la skimmer de surface à la mise en eau.
Est-ce que cette coloration est normal au début de la filtration avec de la zeolite ou ai-je un soucis avec mon eau ?
J'ai pourtant bien effectué un bon contre lavage avant de basculer en filtration.
Je suis novice dans le domaine mais j'aime faire les choses comme il faut, donc je me tourne vers des connaisseurs pour avoir de bon conseil.
Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum.

Pour essayer de vous aidez il est important de connaitre les paramètres de l'eau, le taux de chlore, le PH, le taux de stabilisant et le TAC.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
l'eau ne serait elle pas issue d'un puits ou d'un forage?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, l'eau et celle du réseau potable, pour les paramètres j'effectue le test avec les languettes 4 en 1, pour le chlore je suis encore un peu bas, le PH est à 7,2 et l'alcalinité et un peu élevé.
Vue la couleur je pensais au fait que l'eau est chargé en métaux ?
Autre constatation, hier j'ai débrancher ma pompe pour l'installer dans un caisson et à la remise en marche l'eau est sortie marron foncé du filtre pendant quelques secondes, puis s'est stabilisé !
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Il est difficile de ce prononcer sans les paramètres de l'eau, prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par un pisciniste.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci j'essaierai d'y aller ce soir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Est ce que tu pourrais nous prendre une photo aussi copain de l'Ain ^^
1
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je viens du revendeurs de piscine, apparemment mon PH est un peu bas mais l'alcalinité est bonne.
Il ne m'ont rien conseillé étant donné qu'ils ne connaissent pas la zeolite et la compatibilité avec les produits, il m'ont donné un numéro de hthpiscine pour voir avec eux !
Donc ça ne m'a pas bien avancé Crying
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bon alors, en rentrant chez moi hier soir j'ai re-testé mon PH car il était bon en partant ça me paraissait bizarre, est il était toujours OK en rentrant, 7,2. Par contre mon niveau de chlore était assez bas malgré les 3 pastilles.
J'ai donc ajouter un sachet de chlore choc pour palier au problème, j'ai laissé tourner la pompe toute la nuit et ce matin grande surprise, l'eau est parfaitement clair BiggrinBiggrinBiggrin
Par contre j'ai un gros doute sur l'efficacité de mes pastilles et ce quand même étrange cette couleur orange en a peine 3 jours avec une eau à 17'C.
Bref je suis soulagé de ne pas à avoir vidanger ma piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est toujours les paramètres de l'eau qui peuvent nous signalez un dysfonctionnement.
L'important est que tout soit rentrer dans l'ordre.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
nm88 a écrit: quand même étrange cette couleur orange en a peine 3 jours avec une eau à 17'C.


Salut,

Je partage ton interrogation, peu probable qu'il s'agisse d'une pollution vivante (algues, micro-organismes ...).
L'hypothèse avancée plus tôt d'une pollution métallique me semble plus crédible,
Une pollution momentanée du réseau ? des résidus dans la pompe neuve ? ou dans la zéolite ? dans l'air ? ...
On pourra toujours multiplier les hypothèses sans trouver de réponse certaine, à ta place je ferai par précaution un traitement au séquestrant métaux.

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Ajout Cascade »
Discussion lancée par ebknx1 - 15 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir