Après les algues!!!

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 5.638 fois
 
Env. 1000 message
Bjr,après avoir délaisser ma piscine,un peu trop longtemps vendredi j'y avais des algues. samedi j'ai fait analyser l'eau le ph avait explosé à 8.4,le chlore était à 0 seul le tac était bon. j'ai donc pris les produits nécessaires. aujourd'hui d'après mes languettes le ph a l'air correct,peut être un peu bas. les autres paramètres sont correct seul l'acide cyanurique est quasi nul. j'ai passer l'aspirateur ça a enlevé beaucoup d'algues mais il reste des traces que j'arrive à enlever en frottant très très fort pour se qui est à hauteur de bras par contre pour le fond je n'arrive pas à les faire partir à la brosse. y a t'ils une solution autre qu'en allant dans l'eau pour frotter au plus près?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un traitement choc peut être une solution, à condition d'avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.
Vous avez 2 solutions: si vous n'avez toujours pas de chlore dans le bassin, 1 litre d'oxygène actif pour traitement choc pour 10 m3, si vous avez du chlore dans le bassin, un traitement choc au chlore 200 g pour 10 m3, ensuite filtration pendant 36h.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
J'ai mis de l'hyperchlorite de calcium en guise de chlore choc. et j'ai donc dû le mettre trop tôt lorsque le pH était encore trop haut. je refais donc un traitement choc maintenant que le pH est correct. ça me permettra d'enlever ses algues qui sont accrochées? merci Alex
la filtration fonctionne non stop depuis samedi
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Un PH à 8 votre chlore n'agit plus qu'à 10%, L'hypochlorite de calcium est un bon produit, mais comme vous avez pas de présence de stabilisant dans le bassin, la présence du soleil et des UV détruise le chlore en 4 ou 5 h. Soyez attentif au taux de chlore et si nécessaire faire un autre traitement de préférence le soir.

Bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je vais donc essayer l'oxygène. je vais aller en chercher et je ferais le traitement en fin de journée.demaî matin est ce que je pourrais mettre un galet de chlore ou ce sera trop tôt?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Si vous avez du chlore dans le bassin, l'oxygène actif liquide va vous détruire le chlore présent dans le bassin, il est préférable de faire un traitement avec du monopersulfate de potassium (oxygène actif solide en poudre ou granulés), il ne détruit pas le chlore présent dans l'eau (200g par 10 m3 d'eau). Donc si vous traitez à l'oxygène actif liquide il est inutile de mettre un galet de chlore.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Une derniere question lorsque je jette les produits dans l'eau les granulés vont se déposer au fond il n'y a pas d'intérêt de laisser la filtration se faire juste par le skimmer? pour éviter que la bonde n'aspire les granules.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Oui je viens de refaire les tests avec bandelettes aquachek et avec les gouttelettes le chlore est encore bien présent.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Les granulés se dissolvent instantanément dans une eau à plus de 20°C, si votre eau est inférieur il est préférable de les diluer dans une eau tiède dans un seau par exemple. Une fois diluer le désinfectant est présent dans tout le bassin. Faire une analyse du taux de chlore dans 3 h.

Amicalement.   
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr j'ai refait un chlore choc hier soir,viens de faire le contrôle des paramètres, ph et chlore avec les gouttes. le ph a l'air correct et le chlore un peu haut. en repassant l'aspirateur j'aspire plus d'algues mais la base est coriace ça a une couleur sable. samedi j'ai également mis de l'antialgues mais d'après la notice c'est plus préventif que curatif. je mets une photo si cela vous permet d'identifier mon algue. pourrait il s'agit de l'algue moutarde? si oui fait il un produit spécial?
autre paramètre l'eau est à 20 dg.


0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous êtes trop impatient en 24h vous voulez que le problème soit résolu, non ce ne sont pas des algues moutarde, il ne sert à rien de mettre de l'anti-algues. Dans un premier temps il faut bien brosser les algues, car elles paraissent bien incrustées. Connaissez- vous  votre TH (calcaire), sinon téléphonez a votre mairie il vous le communiquerons.
Avec un testeur à "gouttes" les testes sont  aléatoires, je vous conseille vivement de vous procurez un mini photomètre. Il faut brosser avec insistance les algues et être patient.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr Alex, j'avoue être assez impatient pour le th non je ne connais pas je me renseignerais. sinon par rapport aux bandelettes il a l'air assez haut. je laisse donc faire la filtration. encore merci.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Laissez la filtration en route et surtout brosser ou il y a des algues.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr de retour après la semaine de travail je me suis réoccuper de ma piscine. j'ai fait les tests pH et chlore avec les gouttelettes. le chlore est présent et le pH semble à nouveau haut. j'irai faire tester l'eau demain chez le pisciniste. plusieurs algues et leurs traces sont parties au brossage. mais il reste pas mal de trace plus ou moins importantes que je n'arrive pas à éliminer en brossant.mon eau à 3 ans est ce qu'il est normal que le pH ne soit pas stable(à peu près)? merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si votre PH fluctue il est probable que votre TAC soit bas, faite analyser les paramètres suivant: TAC, TH, PH, taux de chlore et stabilisant.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 2 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir