--faut que j'aille lire la charte du forum --!! Niveau de chlore actif n'augmente pas...!

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.437 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Voilà plus d'un mois 1/2 que j'essaie de récupérer ma piscine!
Tout a commencé par un abandon total lors de l'hivernage par les anciens locataires de la maison. J'ai donc repris les choses en main à mon arrivée mi Mars.

J'ai effectué des analyses chez un pisciniste : mon taux de chlore m'inquiétait car il était nul malgré un chlore choc. Il m'a conseillé de traiter aux galets mais de ne pas refaire de choc au chlore stabilisé car mon taux de stabilisant était en limite haute. Il m'a dit qu'il était normal que mon taux de chlore reste bas en début de saison.

J'ai suivi son conseil avec traitement aux galets lents pendant 1 mois, mais cela n'a pas été efficace et mon taux de chlore libre reste nul.

Mon PH est OK (entre 7 et 7,5). L'alcalinité est OK également. J'ai donc refait un chlore choc au HTH (non stabilisé). Le soir même, le chlore libre est bien monté. Par contre, dès le lendemain : retour à 0 avec une forte odeur désagréable de la piscine. Le chlore total est lui bien haussé. Je n'arrive donc pas à me débarrasser définitivement de mes algues/ sable au fond de la piscine.

J'ai lu sur qq forums qu'il fallait atteindre le break point pour que le chlore libre bouffe les chloramines; il faudrait donc que je réalise encore un chlore choc?

J'utilise des bandelettes pour tester le chlore libre/actif et de l'othotoluidine pour tester le chlore total.

Merci  par avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour bienvenue sur le forum.

Pour vous conseillez il faut connaitre les paramètres de votre eau: prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre: taux du stabilisant, PH, TAC et taux de chlore. Avec les résultats des analyses on pourra traiter correctement votre bassin.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Utiliser la prise balai et envoyer directement à l egout »
Discussion lancée par stefiou - 3 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir