Eau nouvelle piscine TH-PH-TAC

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.107 fois
 
Env. 300 message
Bonjour à tous,

la construction de mon bassin avance bien, le liner devrait être posé d'ici 1 mois.
Je commence à m'intéresser à l'équilibre de l'eau et la façon de la traiter.
Le volume d'eau sera d'environ 65m3. Le traitement se fera au sel, gestionnaire électrolyseur Aquarite+ avec PH auto
J'ai utilisé les bandelettes Aquachek 7 afin d'avoir un aperçu de l'eau du réseau et j'en retire les infos suivantes :
TAC 240
TH 400
PH 8,2
Que pensez vous de ces valeurs et que me conseillez vous à la mise en route du basin ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une fois le bassin rempli d'eau faire une analyse des paramètres,  si les paramètres sont équivalent à ce que vous nous proposez, descendre le PH manuellement maximum 700g de ph moins à la fois, en éteignant le PH automatique filtration en route, après 2 h de filtration contrôlez le PH et rectifier si nécessaire jusqu'à 6.9/ 7.0.
Une fois le PH rectifier, mettre un séquestrant calcaire du type stop métal ou autres car votre TH est important. Après une filtration de 24 h, faire un traitement choc de préférence sans stabilisant en laissant la filtration pendant  36 h. Ensuite mettre le sel correspondant a votre cellule et remettre le PH auto, avec une eau neuve on observe souvent un PH qui évolue à la hausse  pendant 2 à 3 semaines, contrôlez 2 fois par semaine comment évolue la consommation du PH en automatique.

bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Voilà une réponse claire nette et précise
Merci Biggrin
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Je vais utiliser un filtre Triton 2 clear pro.
Que conseillez vous comme charge filtrante ?
Actuellement, je suis arrêté sur le verre, des avis ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Une fois le bassin rempli d'eau faire une analyse des paramètres,  si les paramètres sont équivalent à ce que vous nous proposez, descendre le PH manuellement maximum 700g de ph moins à la fois, en éteignant le PH automatique filtration en route, après 2 h de filtration contrôlez le PH et rectifier si nécessaire jusqu'à 6.9/ 7.0.
Une fois le PH rectifier, mettre un séquestrant calcaire du type stop métal ou autres car votre TH est important. Après une filtration de 24 h, faire un traitement choc de préférence sans stabilisant en laissant la filtration pendant  36 h. Ensuite mettre le sel correspondant a votre cellule et remettre le PH auto, avec une eau neuve on observe souvent un PH qui évolue à la hausse  pendant 2 à 3 semaines, contrôlez 2 fois par semaine comment évolue la consommation du PH en automatique.

bonne journée. 


Que conseillez vous comme références pour le ph moins, séquestrant calcaire et traitement choc (sans stab)
Pouvez vous m'éclairer du pourquoi prendre un séquestrant métaux (stop métal) pour faire office d'un séquestrant calcaire ?
Merci
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le filtre triton clear pro est le meilleur des filtres à sable sur le marché, par sa finesse de filtration 4 fois moins qu'un filtre à sable "classique", le verre pillé n'améliore pas la finesse de filtration du triton 2, par contre ce médiat filtrant à un atout, il empêche la formation d'un biofilm dans le filtre.
Je m'excuse j'ai confondu stop calcaire avec stop métal, stop métal étant un séquestrant de fer et manganèse, il est préférable de mettre un véritable séquestrant calcaire du type stop calcaire, Calcinex, RP stabilisant calcaire.
Pour le réducteur de ph moins en poudre du type Reva-minus ou autres,  car un PH se rétablit progressivement par dose de 150 g maximum pour 10 m3.
En ce qui concerne  le traitement choc sans stabilisant soit de l'hypochlorite de calcium en poudre type HTH, du chlore liquide à 9.6% ou avec du monopersulfate de potassium en poudre.

Bonne journée.

 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Merci pour ton aide.

J'ai été consulté le syndicat des eaux et voici les infos concernant l'eau du réseau.

Ph: 7,73
Tac: 19,95'F
Th: 25,3'F

Concernant mon électrolyseur, il est mentionné, sur la notice, falloir un taux de stabilisant de 25 ppm pour un fonctionnement optimal.
Est-ce indispensable ? Si oui, au trouver de l'acide cyarunique ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il suffira de descendre le PH à 7.2 et de mettre un séquestrant calcaire.

Au sujet du stabilisant chlore, il ne fait pas l'unanimité chez les fabricants de ce matériel, certains estiment, en effet que la production continue et suffisante en chlore ne justifie pas de le protéger. Si vous souhaitez mettre de l'acide cyanurique, vous le trouvez chez tout les bons pisciniste du type , stabichloan, Reva-klor stab,  Stabilizer ou Aquastab.

Le taux de chlore dans le bassin n'est pas le même selon que l'on traite avec ou sans stabilisant. taux de chlore souhaitable dans un bassin sans stabilisant 0.4 à 0.8 mg/l et avec stabilisant à 2 mg/l.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
après la mise en eau de mon basin, j'ai suivi les conseils d'alex135.
le ph était descendu à 7.2-7.4 (bandelette). Apres le traitement choc, mon eau commence à être légèrement blanchâtre.
je rajoute régulièrement du ph moins pour faire descendre le ph qui a tendance à remonter rapidement.
Le régulateur de ph devrait être installé dans la semaine.
Avez vous un conseil ?
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« Piscine en Normandie : hivernage »
Discussion lancée par Carocoap - 6 réponses
« Eau piscine verte »
Discussion lancée par nat caro - 2 réponses
« Desjoyaux Quimper/Piscines Quimperoises a fuire! »
Discussion lancée par Buz29 - 12 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Régulation de niveau a sonde »
Discussion lancée par ahunuivoile - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir