Conseil piscine hors sol à maçonnée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.634 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde!
Voila je vous lis depuis plusieurs années déjà mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils.
Il y a 3ans nous avons décidé d'installer une piscine hors sol 6.10x3.75 ovale en tole en semi-enterrée, pour des raisons de confort vis à vis des voisins déjà et puis pour ne pas boucher la vue sur le jardin.
Elle n'était pas prévu si tôt mais c'était la dernière année où nous avions accés au terrain pour une mini pelle donc dans l'urgence budget limité etc...
Nous l'avons installée et construit un mur d'agglo tout autour avant de remblayer la terre.
Quand le liner lachera, j'envisage de la passer en dur avec pour base mes agglos qui en font le tour. Mais le pisciniste me dit que comme nous n'avons pas ferraillé les murs il est trop risqué de s'appuyer sur nos agglo qu'avec le poids de l'eau ca va fissurer.
Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres alternatives?
Il m'a proposé la piscine en agglo polystyrene à assembler à l'intérieur du trou de ma piscine actuelle mais trop cher vu la reduction finale de la taille de la piscine.
Je ne me vois pas démonter mes agglo nous plus pour en remettre d'autres ferraillés (zhomme opéré du dos l'été dernier donc on va éviter les gros travaux...).
Merci d'avoir lu mon roman, et de vos éventuelles réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Ca c est sur que non feraillé tu risques de gros soucis
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je croyais qu'avec la terre de l'autre côté il n'y avait pas de risque...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Johanna52 a écrit:Je croyais qu'avec la terre de l'autre côté il n'y avait pas de risque...


Salut,
Sans vouloir te vexer, c'est du bricolage ... Mais on a vu pire et des gents se baignent dedans depuis des années.

Si ton budget est limité et que donc il n'est pas question de repartir sur de bonnes base, la bonne question est : "est-ce que ça va vaut le coût d'essayer ?" (et peut-être de rater).
Pour commencer, si tu comptes vendre moins de 10 ans après la déclaration de la piscine, laisse tomber car tu engages personnellement la garantie décennale de la construction vis à vis des futurs acquéreurs.
Si tu ne comptes pas vendre, moi je pense que ça vaut le coût et avec des risques limités mais il faudra faire un peu de béton.
Il serait judicieux de faire un plan et de commencer à collecter les meilleures idées pour consolider tout ça.
Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« QUI CONNAIT CETTE POMPE "AIR ENERGY AE 400 TI 251 »
Discussion lancée par RV77 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir