Réamorçage pompe sur groupe filtrant à cartouche Desjoyaux

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.327 fois
 
Env. 20 message
[font=Verdana, sans-serif]Bonsoir à tous,
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]J'ai besoin de vos lumières, ma pompe ne veut plus s'amorcer, et mon installation est un peu "Bizarre"...
[font=Verdana, sans-serif]J'ai cherché sur de nombreux forum et je n'ai rien trouvé pour me dépanner.
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]Nouveau propriétaire d'une maison avec piscine depuis l'an dernier, j'ai effectué un hivernage passif pour la saison morte...avec mise en place d'une bâche et démontage de la pompe pour la mettre à l'abri.
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]Ce WE, l'eau de mon bassin dépassant les 15 °c, j'ai voulu remettre en marche la piscine.
[font=Verdana, sans-serif]Débâchage, nettoyage des margelles et remontage de la pompe.
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]Et lors du démarrage de celle-ci, impossible de pomper et refouler l'eau !!!
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]La moteur fonctionne bien, l'hélice arrière tourne bien, on sent de l'air. La pompe fait un bruit normal mais rien ne sort de la buse de refoulement.
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]Je suis au courant que normalement, avant de réamorcer la pompe, il faut remplir d'eau le panier avec pré filtre...mais cela m'est impossible (d'ou l'installation étrange) car la pompe est installé sur le côté, fixé à une paroi du bloc de filtration. Le hublot n'est donc pas sur le dessus mais sur un côté. Et si je le remplis d'eau, dès que je le fait pivoter pour l'installer, il se vide et ne reste rempli qu'à moitié...
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]J'ai tout essayé ; fermer la vanne d'aspiration et laissé ouvert la vanne de refoulement, et inversement. Rien n'y fait.
[font=Verdana, sans-serif]J'ai aussi essayé de rallumer et éteindre la pompe toutes les 5 secondes mais pas de refoulement.
[font=Verdana, sans-serif]J'ai mis un tuyau d'arrosage dans la prise d'aspiration et dans celle de refoulement, rien ne fonctionne.
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]Le bloc de filtration est très petit et les tuyaux sont peu accessibles, et très rigides.
[font=Verdana, sans-serif]De plus, ils sont trop courts pour que je puisse sortir la pompe en laissant les tuyaux branchés, remplir le pré filtre et remettre la pompe.
[font=Verdana, sans-serif]C'est une pompe avec filtre à cartouche, il n'y a donc pas de vannes avec les 6 positions (et tous les forums ne parles que de pompes aves filtre à sable). Ma pompe à juste les modes marche/Arrêt/Automatique. C'est tout.
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]

[font=Verdana, sans-serif]Je ne pense pas que ma pompe prenne l'air, le joint est en bon état ; Pas de fuite dessous.
[font=Verdana, sans-serif]Ma pompe se situe à peu près au même niveau que la ligne d'eau.
[font=Verdana, sans-serif] 
[font=Verdana, sans-serif]Je ne sais plus quoi faire pour la réamorcer, je suis perdu...

[font=Verdana, sans-serif]Quelqu'un pourrait il m'aider ????

[font=Verdana, sans-serif]Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Filtration - Entretien piscine »
Discussion lancée par sissou11 - 17 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir