Stérilisateur au sel pour petite (mini) piscine hors sol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.078 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède une piscine avec environ 8m3 d'eau (encore en hivernage à ce jour). elle est dotée d'unepompe faisant 4m3/h (250W.)

Je souhaite passer sur un traitement au sel. J'ai trouvé cela chez intex : Ecostérilisateur au sel KrystalClear

28668EF : Pour piscine jusqu’à 26,5 m³, production de 5 gr/h avec 3 gr/l de sel
28670EF : Pour piscine jusqu’à 56,8 m³, production de 5 gr/h avec 12 gr/l de sel

http://www.intex.fr/produits/piscines-hors-sol-et-accessoires/entretien/traitement-de-l-eau-ecosterilisateur-au-sel

Ces 2 appareils semblent être dans des tarifs assez proches, 150 à 200€ On en trouve d'occase quasi neuve, mais avant l'an passé, elles n'avaient pas je crois de système d’oxydation électrocatalytique (un gros plus ? ) 

Est-ce une solution valable pour ma piscine ? Vu que les prix sont similaire, ne serait-ce pas interessant de prendre la version surdimensionnée ou inversement dois-je absolument l’éviter ?

Vu le débit de ma pompe et ma piscine, qui peut théoriquement être filtrée en 2 heures, quel est le temps de filtration nécessaire (dois-je vraiment appliquer la règle température de l'eau/2 = temps de filtration). Cela change -t-il la donne avec un système de stérilisation au sel ? (un modèle surdimensionné conviendrait mieux à un usage limité de la pompe (c'est ce que j'aimerais faire ! ) .

Cela dit je songe à mettre 1 ou 2 panneau solaire de 250W sur mon toit de local technique pour compenser la consommation d’électricité... 

Merci par avance pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une mini piscine de moins de 10m2...

Allez dans la section devis création de mini piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-87-devis_creation_de_mini_piscine.php
 
Env. 10 message
Erreur dans mon descriptif..

28668EF : Pour piscine jusqu’à 26,5 m³, production de 5 gr/h avec 3 gr/l de sel
28670EF : Pour piscine jusqu’à 56,8 m³, production de 12 gr/h avec 3 gr/l de sel

Petit calcul ... 

Pour 24g de chlore > 125W pendant 2 heures creuses (12H30 - 14H30 chez moi) avec le "grand" modèle -> 250Wh
Pour 24g de chlore , avec le "petit" 65W  pendant 4,8H ->  312Wh -> rendement un peu moins bon, et fonctionnement plutôt en heure pleine.

Par contre, si on veut alimenter cela avec des panneaux solaires (j'y songe.. pour ça plus ma pompe de 250W), le petit est mieux !
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un petit retour suite à votre choix. Est-ce que vous avez été satisfait de votre écostérilisateur ?

Je suis actuellement dans la même réflexion, j'ai une piscine hors sol d'environ 9m3, je cherche à savoir si je peux coupler l'écostérilisateur Intex avec une pompe de 4m3/h.

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 2 ans sans utilisation »
Discussion lancée par sly417500 - 5 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses
« Besoin d’aide installation Aquarite Pro »
Discussion lancée par Seb06Nice - 2 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis mini piscineArtisan
Devis mini piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de petites piscines
Photo de petites piscines
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir