Avis sur installation !!!

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.218 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Piscine 9x4, au sel, équipement de régulation auto, volet immergé.

En 2013, suite à la rupture des côtes de mon filtre à diatomées (tout est passé dans la piscine grrr) un professionnel m'a vanté les mérites du filtre à verre "ToujoursBleu" Astraglass. L'installation m'a couté :

Filtre cantabric 600 14 m3/h avec le verre = 746 €

En été 2015, la pompe a grillé suite à un niveau d'eau bas pendant nos vacances... Le même professionnel a installé une pompe "ToujoursBleu" 1 CV 16 m3/h

Or, depuis, j'ai en permanence des dépots marrons au fond



[/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-20150608-02005,eaef44d2831ff4d910d9ac313b767607.jpg.html]


J'avoue que j'en ai assez de passer le balai, refaire le niveau d'eau, laisser tourner le robot sans arrêt, etc...

Le pro me dit que tout est normal, que c'est la poussière de l'air !!!

J'ai fait venir un autre professionnel de la piscine et de l'adoucisseur d'eau, qui lui me prétend que c'est normal, car le verre a de très mauvaises qualités filtrantes, et qu'en plus,  la pompe est trop puissante !!!


Je n'en peux plus, je ne sais plus qui croire, bref, en deux mots : --faut que j'aille lire la charte du forum -- !!!

Merci d'avance pour vos avis !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Hello,

Tu en fait quoi de ces dépots ? Tu connais ton taux de PH, de stabilisant et de TAC ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, merci pour ton intérêt !

eh bien je passe l'aspirateur avec mise à l'égout mais il m'est arrivé de laisser en filtration... Quand le niveau d'eau était bas...

Le pH est régulé par le système ever blue, ainsi que le chlore, normalement. Mais je suis souvent obligé de mettre le chlore en marche forcée pour éliminer des algues vertes sur les parois ou dans les angles. Celui qui m'a fait l'installation dit que c'est normal d'avoir quelques algues, et qu'il faut " les nettoyer avec les pieds quand on se baigne" !!!

Quand au tac, j'ai un testeur aquacheck, et oui, le tac est dur à maîtriser... Mais je suis bon le plus souvent, avec un pH à 7,4

Bon WE !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Quand au stabilisant, non je ne sais pas ce que c'est !
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses
« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses
« Pompe à vitesse variable. Ce qu'il faut considérer »
Discussion lancée par elywann - 24 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par fleur - 22 réponses
« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir