Fuite piscine un indémodable

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.612 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

bon ça commence ici impossible de mettre les smiles !!

donc voici mon souci une fuite !!!

j'ai une piscine maçonnée, revetement carrelage, plages autour de la piscine - fltration par filtre à sable et traitement par chlore

changement du sable (verre) l'an dernier - changement de la pompe en février - changement du joint et du capot filtre à sable en février

je précise que lorsque je nettoie mon filtre à sable j'ai une petite fuite au niveau du local technique sur le raccordement du tuyau de vidange, rien de mechant juste une histoire de collage à refaire pas pris le temps.

Hier catastrophe perte importante d'eau du bassin
comme actuellement petites pluies (région héraultaise) impossible de voir autour de la piscine ou va l'eau en tous les cas rien n'est plus mouillé à un endroit plus qu'à un autre, et le local technique n'est pas innondé juste humide à cause du temps.

Donc hier je re remplis et ce matin idem perte identique

je ferme toutes les vannes, 2 skimmers 3 buses 2 refoulements 1 prise balai 1 bonde de fond

je ferme ma vanne 6 voies position closed

et j'attends

le niveau ne semble plus bougé, est ce du à la fermeture des vannes ou à la stabilisation à la hauteur de la fuite, du coup je ne sais pas

l'eau est descendue jusqu'à 3 carreaux au dessous des skimmers.

du coup je regarde l'interieur des skimmers, 1 contient de l'eau et l'autre est totalement vide

je verse des seaux d'eau à l'interieur et il se vide invariablement à vitesse grand V à peine le temps de mettre que c'est vide avec des "glous glous" est ce que parce que le tuyau est vide lui aussi, je pensais continuer jusqu'à remplir le tuyau entièrement voir s'il se vide aussi rapidement.

je constate qu'au fond il y a une légère fissure craquelée mais il y a la meme chose dans l'autre egalement

sinon rien de plus

pensez vous que cela puisse venir du skimmer enfin du moins du tuyau, mais ce n'est pas un trou qu'il doit y avoir mais un gouffre vu à la vitesse qu'il se vide, et à la vitesse ou la piscine s'est vidée (en 12h elle a perdu plus de 20 cm)

si c'est le tuyau evidemment je suppose qu'en plus de changer le skimmer il faut changer se dernier et donc casser les plages creuser sous la dalle dans la terre sur toute la longueur jusqu'au local (1 m de profondeur et 2 m de long) et changer totalement le tuyau (à y etre pas une portion) donc solution hors de prix actuellement et bcp de travaux mais ça tout le monde le sait

puis je mettre un bouchon à mon skimmer et tourner sur un seul skimmer sachant que ma piscine fait 7.50 x3.50 ? cela sera t'il suffisant en attendant que j'ai le courage et les moyens de faire faire ses travaux (sans parler refaire les plages ensuite pffffffffffff)

pensez vous que la fuite vienne vraiment du skimmer ?
d'un coup ça peut peter et présenter une fuite aussi importante ?

j'ai lu que parfois ça pouvait venir de la vanne 6 voies.

quelle ordre de procedure dois faire pour verifier le lieu de la fuite ?

dois je réouvrir mes vannes ?

merci pour vos reponses et toutes vos suggestion
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses
« Évaporation ou fuite ? »
Discussion lancée par Flocc - 31 réponses
« Choisir l'enrouleur automatique bâche a barre »
Discussion lancée par ahow - 11 réponses
« Foire de paris »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 10 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir