Fuite d'une pompe par le dessous, est ce possible ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 12.189 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Depuis 2 jours, j ai une fuite dans mon local piscine dont je n arrive pas a trouver l'origine exacte ci ce n'est que l'eau semble provenir de la pompe.

Ce que je ne comprends pas est qu'il ne semble pas y avoir de fuite de la plaque que l on ouvre pour nettoyer l’intérieur de la pompe. On dirait que la pompe fuit de par dessous ... Est ce possible ? Et si oui, cela signifie t il qu il me faut changer ma pompe ?

voici une petite video de ma pompe/fuite : https://www.youtube.com/watch?v=P5mR6B2M3dc

Quelqu un aurait une idee ?

Merci.
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
La garniture est probablement à changer (vu l'état de la pompe, elle a déjà quelques heures de vol). En espérant que ton moteur n'ait pas pris l'eau, enfin ca tu le verras au démontage.

Il y a des dizaines de tutoriaux youtube t'expliquant comment changer la garniture
https://www.youtube.com/watch?v=rqtYpSoGMvo
C'est assez facile, la seule difficulté consiste à dévisser la turbine, je conseille d'utiliser une clef à sangle et de sortir les muscles.

Il faut commander la pièce sur Internet, ca coute quelques euros.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ce qui est bien avec la superpump c'est que tu peux tout faire sans toucher à la tuyauterie. Tu démontes simplement le bloc moteur (les 4 grandes vis horizontales) et ca embarque la turbine avec.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je ne sais pas quel age a la pompe (elle etait la quand j ai acheté la maison il y a 4 ans) mais je soupçonne qu'elle ai bien 10-12 ans ... Du coup, est que tant qu a y être, il ne serait pas préférable de la changer (surtout que je ne suis pas manuel pour un sous ...)

Il faut preciser que je vis a la martinique, donc les choses s'abiment plus vite du a l air salé/humide, et commander sur internet n est pas evident lol.

EN tout les cas, merci pour le lien, (tres utile si je decide de me lancer), et surtout, j ai maintenant une piste serieuse de par ou provient cet eau ...

Je vais aller voir mon pisciniste et je vous tiens au courent. Merci !
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je ne sais pas quel age a la pompe (elle etait la quand j ai acheté la maison il y a 4 ans) mais je soupçonne qu'elle ai bien 10-12 ans ... Du coup, est que tant qu a y être, il ne serait pas préférable de la changer (surtout que je ne suis pas manuel pour un sous ...)

Il faut preciser que je vis a la martinique, donc les choses s'abiment plus vite du a l air salé/humide, et commander sur internet n est pas evident lol.

EN tout les cas, merci pour le lien, (tres utile si je decide de me lancer), et surtout, j ai maintenant une piste serieuse de par ou provient cet eau ...

Je vais aller voir mon pisciniste et je vous tiens au courent. Merci !
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Rebonjour,

Bon bah mon pisciniste a effectivement confirmé qu'il s agissait des joints décrits plus haut. Ce probleme est tres courant. Par contre, vu le bruit de ma pompe et vu son age, il m a fortement recommandé de changer la pompe plutot que de changer les joints. (Effectivement le bruit de ma pompe a changé il y a quelques mois).

Moralité, 725 euros plus tard, ils viennent m'en installer une neuve demain.
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Pâte noire dans bloc filtration »
Discussion lancée par jdagc - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir