Auto-construction d'un bain bouillonnant en dur.

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.957 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

comme expliqué en présentation je suis bien décidé à réaliser un bain bouillonnant en dur en remplacement d'une auto-porté Intex de 3m de diamètre ... Pas de jet juste des grosse bulles et surtout du chauffage

J'habite dans le 79 a proximité de Niort, et le bain est prévu sous la future pergola en auto construction également (comme le reste de ma maison )

On a aujourd'hui finalisé le dessin du projet et les dimensions (en gros ...). Le haut de la piscine sera à 30 cm au dessus du sol, l'assise (40cm de large) à 65cm du haut et le fond (gris foncé sur la vue de dessus) de 40 cm plus bas que l'assise ...



Pour l'instant je suis parti pour du parpaing de 15 bien ferraillé et ceinturé, mais je ne sais pas comment gérer les différents niveaux ... faut-il une dalle de  2m sur 2.30m, au plus profond ou bien une petite dalle au fond et une dalle intermédiaire pour l'assise ... pas sûr d'être claire car justement c'est pas claire dans ma tête ...

merci d'avance pour les réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Et bien ce forum me parait un peu désertique Tongue

Alors de mon côté j'ai réussit à trouver des exemples de réalisations et il semblerait qu'il faille faire un bassin de 2*2.3m et de la profondeur maxi de mon projet et ensuite mettre en place les assises et les marches ... c'est pas le plus économique mais cela semble être le plus simple pour un ouvrage "solide" ...

Je reste sur du parpaing de 15 et surement une dalle de fond de 15. Le tout isolé avec du TMS qu'il me reste de la maison en sol et paroi ...

Je suis preneur de tout conseil et remarque sur les dimension et le principe constructif,

@+

0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir