Avis réchauffeur nano 3 kw/h à 269€

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 13.080 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
je recherche des avis sur le réchauffeur nano 3 kw/h jaune à 269€
je vais bientôt recevoir ma nouvelle piscine en bois de 11 m3 et je souhaite si possible en profiter un peu plus que la dernière avant qu'elle pourrisse !!!
j'ai vu ces petits réchauffeurs électrique qui sont assez avantageux au niveaux du prix mais je voudrais savoir si ils sont vraiment efficace en rapidité de chauffe.
Je m'explique, je ne veux pas avoir une eau à 28° tout l'été mais la faire monter plus vite en chaleur lorsque que la météo prévoit une période de beau temps, donc en gros c'est gagner 5 à 6 degrés la première fois et après 2 ou 3°.
En combien de temps puis je espérer que cela monte en sachant que la piscine sera couverte la nuit et du coup peut être plus chauffée la nuit ou le jour, je ne sais pas ce qui serait le plus valable pour la faire monter en chauffe, la piscine aura aussi une bâche a bulles le jours.
Je ne veux veut pas un temps précis de chauffe mais savoir si ca durerait 1 jours, 2 jours et ou 1 mois pour calculer plus ou moins le coût en électricité
merci pour votre aide
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour, les réchauffeurs électriques sont très efficaces sur des spas etc..je prends comme situation que votre piscine filtre 6h/jour que vous avez 2*c de déperdition chaque jour .. vous devez au minimum prendre un réchaffeur de 4.25kw

conclusion "beaucoup de filtration = petit réchauffeur"
                 "moins de filtration = gros réchauffeur"

je prends comme situation 6h de filtration avec 2*c déperdition journalière avec 11m3 d"eau

réchauffeur a 4.25kw prendre un 4.5kw votre piscine coute 75euro chaques mois en chauffage


si vous désirez un chiffrage un peu plus précis j'ai besoin de la température moyenne de votre piscine durant la saison sans chauffage, une température souhaitez le temps de filtration journalière  , pour caculuer le temps de chauffe j'ai besoin de la température de départ

0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci pour votre réponse,
comme dit dans mon premier post il n'est pas question de chauffer l'eau a 28° tout l'été, je ne me vois pas me baigner dans ma piscine alors qu'il fait que 20 ou 21° dehors, je voulais juste savoir si ma piscine est à 23 ou 24°, combien de temps elle mettra à monter à 27 ou 28° en sachant comme vous dites que l'eau perdait en moyenne 2° par nuit, je filtre en effet +/- 6 h par jour mais je pourrais la mettre un peu plus longtemps voir 24h/24h au moment ou je veux qu'elle chauffe pour profiter d'une période ensoleillée prévue
merci
ps: je ne me vois pas acheter un 6 kw/h ou en me démontrant que cela me coûtra moins cher qu'un 3 kw/h en fonctionnement 
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Il vous faudrait environ 13h pour passer de 23*c à 27*c avec un réchauffeur de 3 kw/h , est environ 5.50€ + 2,40€ de consommation pompe . il vous faut donc 13h + 7.9€ sur votre compte pour atteindre l'extase

si vous prenez un réchauffeur de 3 kw/h il vous faut au minimum de 8h30 de filtration journalière pour la maintenir à température , 3,50€/j

si je prends en compte votre pompe de piscine "pompe 2m3/h" il y a environ 2,50€ de filtration + 3.5€ de chauffage donc 180€ de filtration + de chauffage chaque mois
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ma filtration sera une 6m3/h, je sais pas si cela changerait quelques choses sur le temps de chauffe
je ne prend pas en compte les 180€ par mois car je ne compte pas chauffer pendant un mois mais je prend en compte les 13h pour monter de 23 à 27°, je pense que se serait valable quand même d'en acheter un et en s'aidant de la bache a bulles on pourra peut être même réduire encore un peu le temps
mais du coup je me pose une question, est ce qu'avec un 6 kw/h je mettrais 2 fois moins de temps qu'avec un 3 kw/h pour chauffer soit 6h30 au lieu de 13h?

en tout cas merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Pas d'autres avis?
0
Messages : Env. 30
De : Bonchamp (53)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Point de rouille sur liner et volet »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Plus de chlor choc au bout de deux jours »
Discussion lancée par Jerome56490 - 26 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses
« Explication pompe pentair »
Discussion lancée par theobe - 12 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir