Traitement automatique desinfectant et PH

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.375 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde, ami(e)s nageurs,



Mon projet piscine aujourd'hui, est à la livraison de la coque la semaine prochaine (semaine 12/16), dimensions bassin 3,6 * 7 * 1,50.

Grue au dessus de la maison...  Hate de voir ca !!


J'ai énormément de questions, après lecture du forum, des pannes récurentes de divers systemes de traitement du saint liquide, je refuse déjà de travailler avec Zodiac et Hayward.... (Avant de vous lire, je partais sur un ensemble Zodiac)

Une personne a conseillé une autre sur ce forum, pour un Mareva Revasel ou un electrolyseur Limpido.

Pouvez vous m'en dire un peu plus, vous qui utilisez ces appareils ?

Mon eau sera tout de suite choquée au Chlore Choc, je ne pense pas faire un choix d'electrolyseur avant l'Arrivée de la piscine. Puis - je a tout moment basculer sur un electrolyseur ?  

Je pense qu'elle va etre en hivernage passif quelques semaines, avec la pompe allumée en continue.

Comme vous l'avez compris, je suis plus que novice dans "l'aquariophilie humaine"... Et gérer l'eau manuellement, m'embete déjà plus qu'autre chose...

Je veux un systeme désinfectant avec reglage de PH...  Et j'avoue que l'histoire du sel m'est plaisante.  

Donc, quel modele, marque et appareil ?

Apres, si vous me dites, qu'un chlorinateur avec regulateur de PH procure le meme confort qu'un electrolyseur....



merci à vous tous !!!  


PS:   le mec qui a trouvé la panne du composant FSD200 dans les Zodiacs est mon nouveau Dieu !!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Pour choisir un électrolyseur:

- Dispose t'il d'une sonde REDOX (ORP) ou AMPEROMETRIQUE. Cette sonde permet à l'électrolyseur d'avoir une bonne approximation (à pH constant pour le redox) de la quantité de chlore dans l'eau. L'électrolyseur est donc asservi à cette valeur et ne produira plus quand la valeur cible est atteinte.
=> Avantages certains: pas de surchloration possible (notamment si la piscine est couverte par une bache, un volet etc.). Il faut savoir que la surchloration peut entrainer des dégats majeurs, il ne faut pas prendre cela à la légère. De plus la cellule de l'électrolyseur est préservée plus longtemps
=> Inconvénients: la durée de vie de la sonde n'est pas infinie, et elle peut coûter cher !

- Est il auto-nettoyant? C'est à dire l'électrolyseur va t'il réaliser automatiquement des inversions de polarité afin d'éviter que le calcaire ne s'accumule ?

- Est il muni d'une protection "t°C de l'eau" ? Faire une électrolyse en dessous d'une certaine température va endommager la cellule. Certains électrolyseurs mesurent la température de l'eau et se coupent automatiquement.

- Quel quantité de sel nécessite l'appareil pour fonctionner ? Certains nécessitent une plus grande concentration que les autres. Plus vous mettrez de sel dans votre piscine, plus elle aura le goût salé. Sans oublier que le sel est un élément agressif pour la piscine.

- Prix de la cellule en pièce détachée?

Un chlorinateur a du sens, encore faut il remettre du chlore régulièrement. Avec le sel, il suffit d'en remettre 1 fois par an. Pour le chlorinateur, même remarque que pour l'électrolyseur, il vaut mieux un régulateur pour éviter la surchloration.

Quelquesoit votre choix, le régulateur pH est par contre absolument indispensable.

PS: je ne comprends pas que vous éliminiez l'électrolyseur Hayward. L'Aquarite PRO avec Sense/Dispense est excellent produit, un des moins chers avec REDOX+PH+Inversion polarité, et qui nécessite peu de sel (a peine plus de 3g/l). Le site hayward propose un forum où vous pouvez poser vos questions à un technicien, c'est très pratique en cas de problème.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour complétez votre recherche au niveau des électrolyseurs, Limpido  est un bon électrolyseur, il y a aussi pool technologie et Elyvann, et bien d'autres.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos reponses !


En plus de tout cela je dois faire attention au "REDOX"....   pfff ca va faire une sacrée usine a gaz ca..

A chaque contrainte, se rajoute une autre solution de probleme...


Je me demande si les prises de mesures "manuelles" sont aussi pertinentes et preservent les differents equipements?...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour complétez votre recherche au niveau des électrolyseurs, Limpido  est un bon électrolyseur, il y a aussi pool technologie et Elyvann, et bien d'autres.

bonne soirée.

Alex135 de Saint Avold, cher voisin !
Est ce que votre Electrolyseur Elywann que vous avez cité dans ce forum en 2010 et que vous utilisez deja depuis 2 ans à l'epoque, fonctionne t-il encore ?   Je suis vraiment tres curieux...   Avec Panne ? 
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir voisin.

Personnellement je n'ai pas d'électrolyseur au sel, j'ai un ami qui en possède un,  depuis 6 ou 7 ans, pas de problème avec l'électrolyseur, c'est toujours sa premier cellule, par contre, il à été confronté à des problèmes de sondes PH. 

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
l3chvck a écrit:Pour choisir un électrolyseur:

- Dispose t'il d'une sonde REDOX (ORP) ou AMPEROMETRIQUE. Cette sonde permet à l'électrolyseur d'avoir une bonne approximation (à pH constant pour le redox) de la quantité de chlore dans l'eau. L'électrolyseur est donc asservi à cette valeur et ne produira plus quand la valeur cible est atteinte.
=> Avantages certains: pas de surchloration possible (notamment si la piscine est couverte par une bache, un volet etc.). Il faut savoir que la surchloration peut entrainer des dégats majeurs, il ne faut pas prendre cela à la légère. De plus la cellule de l'électrolyseur est préservée plus longtemps
=> Inconvénients: la durée de vie de la sonde n'est pas infinie, et elle peut coûter cher !

- Est il auto-nettoyant? C'est à dire l'électrolyseur va t'il réaliser automatiquement des inversions de polarité afin d'éviter que le calcaire ne s'accumule ?

- Est il muni d'une protection "t°C de l'eau" ? Faire une électrolyse en dessous d'une certaine température va endommager la cellule. Certains électrolyseurs mesurent la température de l'eau et se coupent automatiquement.

- Quel quantité de sel nécessite l'appareil pour fonctionner ? Certains nécessitent une plus grande concentration que les autres. Plus vous mettrez de sel dans votre piscine, plus elle aura le goût salé. Sans oublier que le sel est un élément agressif pour la piscine.

- Prix de la cellule en pièce détachée?

Un chlorinateur a du sens, encore faut il remettre du chlore régulièrement. Avec le sel, il suffit d'en remettre 1 fois par an. Pour le chlorinateur, même remarque que pour l'électrolyseur, il vaut mieux un régulateur pour éviter la surchloration.

Quelquesoit votre choix, le régulateur pH est par contre absolument indispensable.

PS: je ne comprends pas que vous éliminiez l'électrolyseur Hayward. L'Aquarite PRO avec Sense/Dispense est excellent produit, un des moins chers avec REDOX+PH+Inversion polarité, et qui nécessite peu de sel (a peine plus de 3g/l). Le site hayward propose un forum où vous pouvez poser vos questions à un technicien, c'est très pratique en cas de problème.

Bonjour à tous voila une explication complète ! Effectivement l'Aquarite est un tres bon produit même si c'est une peu une usine à électronique ^^. Concernant d'autres marques vous avez Bayrol également qui est bien positionné et qui fonctionne à tres peu de sel...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 19 réponses
« Volume piscine en 4 heures »
Discussion lancée par ploufff - 16 réponses
« Traitement Magnapool »
Discussion lancée par emmakael - 34 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir