Régulation PH hivernage actif

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.046 fois
 
Env. 200 message
Salut
Dimanche, en rangeant le restant de matériel que mon pisciniste m'a laissé, je tombe sur un tube de bande test.
Péremption en Juillet prochain, au vu de la quantité me vient l'idée d'en essayer une.
Tout a l'air à peu près correct PH 7.0 Chlore OK .....
Histoire de vérifier la crédibilité de ces bandelettes, j'emmène ce matin au labo de ma boite un échantillon histoire de comparer, verdict PH 8.2
Je me décide cet après midi de mettre en marche le régulateur de PH pour voir ce qu'il me donne comme relevé, PH 8.2 également.
La livraison est prévu d'ici 1 mois je pense, mais d'ici là je fais quoi ?
Je pense emmener une fiole d'eau demain chez Cash piscine histoire de voir s'ils peuvent me donner des infos complémentaires.
Les bandelettes n'ayant pas l'air très objectives, que me conseillez vous pour analyser l'eau ?
Puis je laisser en fonctionnement mon régul'PH histoire qu'il remette tout ça en ordre ?
Quelle consigne dois je lui mettre, 7.2, 7.4 ?
Je vous en remercie d'avance.
Bonne journée.
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Il faudrait lire la documentation de votre régulateur de pH mais théoriquement la sonde pH doit être hivernée afin d'éviter tout risque de gel. Il n'est pas recommandé de faire fonctionner le régulateur de pH en dessous de la température minimale préconisée par le constructeur, c'est donc à vérifier.

En attendant de sortir de la période d'hivernage, vous pouvez manuellement régler le pH en achetant un bidon de pH- en poudre, puis de bien doser la quantité nécessaire selon les indications sur le bidon, et répandre la poudre le long des parois de la piscine, pompe active.

Pour tester l'eau, vous pouvez acheter des bandelettes neuves. Ou bien il y a des tests à gouttes, qui sont un peu plus fiables.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe n'aspire plus suite à vidange avec feuilles »
Discussion lancée par JohannVar - 10 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Eau trouble et dépot vert sur le fond »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Traitement Magnapool »
Discussion lancée par emmakael - 34 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Thib3333 - 19 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses
« Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses »
Discussion lancée par Dromdrom - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir