Piscine dans sol argileux

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.587 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en pleine prospection pour un projet de piscine de taille moyenne (6x4).

J'ai beaucoup lu un certain site dont Monsieur Piscine a dit beaucoup de mal ... Honteuse de m'être fait avoir par le côté didactique de ce site, je me suis donc plongée dans les posts du forum ... et maintenant, je panique un brin !

Notre budget est plutôt serré, et d'après l'étude de sol qui a été faite lors de la construction de notre maison il y a deux ans, notre terrain est argileux.

Je m'étais orientée vers des piscines en panneaux ( Wate..., magili.., wood-l..) et en kit (pensant que la structure travaillerait moins). Sachant que nous ne sommes pas bricoleurs et que nous ferons donc tout faire, je sais d'avance que ça me couter plus cher..

Mais maintenant, je me demande si une coque ne serait pas plus simple et tout aussi indiquée...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Un terrain argileux n'est pas un problème pour quelque soit la structure de la piscine, par conte il y a des précautions à prendre: par exemple réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier de 20 cm,  mettre en place un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte  à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire, sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stable et drainants. Ainsi vous pouvez dormir
 profondément en toute sécurité.

Bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je peux donc envisager n'importe quel type de piscine du moment que je mets en place ces procédés. J'ai bien peur de devoir gonfler mon enveloppe de départSad
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Faire un puit de décompression n'est pas très cher.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup

Je vois trois piscinistes la semaine prochaine, je compte leur faire détailler le devis de manière à séparer le terrassement. J'ai vu sur plusieurs dans plusieurs sujets du forum que ce poste était souvent très élevé quand il était compris avec le reste.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Pose Piscine bois semi enterr »
Discussion lancée par Lecourbe - 27 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Avis sur devis Everblue »
Discussion lancée par quiky31 - 27 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Piscine semi-enterré »
Discussion lancée par Namion - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir