Mon Local technique enterré remonte quand il pleut

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.024 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mon Pisciniste m'a installé un local technique enterré car la piscine est trop éloignée de la maison. Jusque là tout allé bien, sauf qu'il s'est mis à pleuvoir beaucoup et celui ci est remonté comme un bouchon malgré la ceinture béton autour.
Le Pisciniste est revenu cette semaine réparer et remettre en service la piscine mais pour ne pas que le local remonte il a installé un vide cave dans le local et il l a percé, du coup quand il pleut l'eau rentre dans le local jusqu'à un certain niveau plus le vide cave rentre en action. Mais hélas cette technique n'a pas marché non plus. Après deux jours de pluie il vient de nouveau de faire le bouchon. Savez vous comment il faut faire pour que cela n'arrive plus.
Merci par avance de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir

Il faut faire appel à un piscinier et non un pisciniste! Biggrinil faut régler le pb pour que l'eau ne reste pas autour du local (drainage)
1
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Faut espérer que ton pisciniste n'installe pas de piscines alors, car il a pas l'air d'avoir entendu parler de la poussée d'archimède.

C'est un local technique qui est censé être étanche ? Si oui, alors bravo, il te l'a flingué en le perçant.
Le jour où y'a une grosse pluie avec une coupure de courant, ou bien si la pompe vide cave tombe en panne, donc le local va être complètement inondé et tous les équipements électriques seront noyés?

Il faut toujours éviter de lutter contre l'eau par de l’électricité, l'eau finira toujours par l'emporter. Drainage et gravité sont les seules solutions pérennes.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
l3chvck a écrit:. . .Drainage et gravité sont les seules solutions pérennes.


+1

Selon la topographie, le drainage n'est pas toujours possible et dans ce cas tu n'as pas d'autres choix qu'une installation hors-sol.

bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Oui je suis d'accord drainage et je conseille également de se renseigner sur le type de terrain car si tu as comme moi de l'argile c'est l'enfer
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir

J'espère que la piscine est drainée !
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement bouche cassée »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Piscines INOX »
Discussion lancée par the SO6 - 24 réponses
« Canalisation piscine miroir »
Discussion lancée par PoolB - 5 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Localisation boîte de dérivation projecteur »
Discussion lancée par FranckStPripri - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir