Piscine Desjoyaux. Pente de fond non conforme à la commande

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.446 fois
 
Env. 10 message
Suite à une mauvaise manip, mon premier post est une plaie à lire.
Je le republie proprement ci-dessous. Si un modo passe par là et peux supprimer le 1er post, je l'en remercie.



Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en pleine construction de notre piscine par des professionnels. Il s'agit donc d'une piscine Desjoyaux classique 8*4 avec escalier roman. Nous avions à la commande demandé une pente suivant le dessin ci-dessous.



Au tout début du chantier, après les 1er coups de pelle, le chef d'équipe m'a demandé de signer les plans d'implantation et de réalisation de la piscine. Sur l'un d'entre eux apparaissait la profondeur du bassin et les dimensions de la pente. Sauf qu'on ne voyait mentionné que les dimensions sur la longueur, soit 5m et 3m, mais rien n'était précisé pour les pentes sur la largeur. J'ai signalé cette absence oralement au chef d'équipe qui m'a parlé alors d'une pente de 50 cm. A ce moment là, ne sachant plus avec certitude ce que nous avions choisi 2 mois auparavant, je lui ai répondu que c'était 50 cm ou 1m, qu'il fallait vérifier. J'ai toutefois signé les plans sans faire de réserve (une regrettable erreur).

Vous devinez déjà la suite. Lundi dernier, le béton a été coulé et la chape a été faite le mardi. Comme il fait nuit lorsque je rentre chez moi et qu'en outre la piscine est recouverte d'une bâche, je n'ai pas vérifié de visu et nous avons appelé le mardi soir le responsable de l'agence Desjoyaux qui nous avait vendu la piscine pour nous assurer qu'il avait bien transmis à l'entreprise chargée des travaux les pentes que nous voulions. Il nous l'a confirmé, a confirmé également au passage que la pente sur la largeur devait être de 1m et que le liner commandé était de toute façon fait sur mesure.

Le mercredi, rentrant suffisamment tôt pour bénéficier de la lumière du jour, je constate que la pente ne fait pas 1m mais plutôt 50 cm. Nous appelons notre interlocuteur chez Desjoyaux qui en résumé nous dit qu'il est maintenant trop tard, que ce n'est qu'un petit désagrément qui ne remet pas en cause la fonctionnalité ou solidité de la piscine, que l'entreprise va venir poser le liner très prochainement. Au passage, il semble que cela ne soit plus un souci par rapport au liner sur mesure.


Je conviens volontiers que 50 cm ou 1m, ça n'empêchera personne de se baigner. Mais je suis particulièrement agacé par le discours que j'entends et profondément déçu par le manque de professionnalisme d'une telle enseigne. Je pense être en droit de considérer que Desjoyaux est responsable des entreprises à qui il confie un chantier.

Alors autant quand je commande une voiture rouge et qu'on m'en livre une verte, je vois facilement ce que je suis en droit de réclamer et de faire. Autant là je me demande ce que je suis en droit de faire. Dois-je tout simplement me soumettre à cet état de fait ? Dois-je émettre des réserves à la réception de la piscine et retenir 5% du prix que je verserais à un organisme appropriée ? Autre chose ?

J'ai le responsable de l'entreprise chargée des travaux qui vient nous voir samedi après-midi pour nous remettre une facture.

Je remercie d'avance les avis que vous pourrez me donner.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour effectivement ce n'est pas grave en soi, mais il va falloir bien vérifier la suite et surtout la pose du liner .... Pour la compensation vous devrait voir ca avant de signer la fin de chantier , mais pour moi je considère qu il doit avoir compensation soi financière ou un cadeau comme un robot ou autres ce serai normal. Imaginer votre nouvelle voiture commander avec des sièges électrique et reçu avec un système Manuel , cela ne change en rien le fonctionnement mais ce n est pas le meme confort Biggrin
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce retour.
Evidemment, dans mon malheur, je serais absent le jour où il est prévu de poser le liner.

Je vais déjà bien voir ce que va me dire demain le patron de l'entreprise.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints Weber HR qui se désagrègent »
Discussion lancée par Nicoplume04 - 31 réponses
« Décoloration liner sous ligne d'eau »
Discussion lancée par Alliz - 87 réponses
« Piscine en polyester (coque) »
Discussion lancée par lili58 - 77 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Piscine chez les Patbebert »
Discussion lancée par Patbebert - 109 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir