Projet piscine à debordement dans terrain en pente

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.906 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je m'apprête à lancer la construction de ma piscine.
Celle-ci sera en béton (blocs à bancher) de 7,5x4,5 + local technique / abri de jardin + bac tampon.

Le concept s'oriente vers piscine à debordement et filtration naturelle dans le bac tampon.
Le bac tampon devrait être aussi un bassin d'agrémen
N'ayez pas peur, je projeté de rajouter un filtre dans le local technique.

Le bac tampon sera plus bas que la piscine (terrain en forte pente) et servira sur un côté de semelle à la piscine.
Je me pose la question de savoir si je dois faire :

Coulage radier + mur du bac tampon, puis radier et murs de la piscine, donc en 2 fois avec toupie,
Ou si je dois le faire en 4 fois, radier du bac puis murs du bac, puis radier et enfin murs de la piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Hello,

C'est quoi comme revêtement ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Bonsoir,
Nous avons tous les deux des projets qui se ressemblent par beaucoup des points
béton blocs à bancher, dimensions, débordement, forte pente, bac tampon qui servira de bain d'agrément.
La mienne aura en plus d'etre dans un local, en montagne, et chauffée toute l'année.
C'est quoi " la semelle de la piscine " ?
As-tu fait une étude de sol ?
As-tu confié à un architecte béton le soin de faire les plans et de calculer les charges ?
Si tu voyais les plans, tu prendrais peur.
Je t'assure que ce n'est pas à la portée d'un amateur.
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_611.php
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, alors pour répondre à elokan, le revêtement n'est pas décidé, mais peut être plus sûrement enduit ou carrelage.

Pour Ulysse04, une étude de sol a été faite, il me reste 2-3 finitions dans la maison, plans de la maison par architecte et plan de la structure fait par un BE beton.
J'ai suivi le chantier de la maison, alors la piscine même si c'est plus compliqué que celà n'y paraît, c'est pas le plus compliqué (ma maison est en 2 bâtiments avec pont suspendu entre les 2 et posé sur patins)

Pour info, la maison est posée en partie sur le granit, quand au trou de la piscine, il a déjà été creusé et on est sur la roche (zone de moyenne montagne)
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
OK,
Tu comptes donc réaliser toi-même la maçonnerie si j'ai bien compris.
Le coulage du béton dans les agglos est une opération très délicate et très précieuse.
La toupie est indispensable pour couler le radier, elle est superflue et meme néfaste pour couler dans les agglos.
Cela doit se faire au seau avec une grande attention,
Pour le revetement, ce n'est pas "enduit ou carrelage " mais enduit ET carrelage.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je parlais de la finition pour le revêtement, enduit OU carrelage, il est bien sûr évident qu'il y aurait un enduit pour assurer l'étanchéité sous le carrelage...

Couler le béton dans les blocs à bancher (pas de simples agglos) se fait sans problème tant qu'on prend garde à ne pas avoir monté des blocs fissuré, et surtout faire attention à l'utilisation de l'aiguille vibrante pour debuller.
Je préfère utiliser un fer tor et le faire manuellement.
Heureusement qu'en génie civil, on ne construit pas les immeubles en remplissant les blocs au sceau ... on n'en verrait pas la fin
D'ailleurs c'est directement des moules remplis avec des centrales pour faire les banches.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Bonjour,
"Je préfère utiliser un fer tor et le faire manuellement."
Tout à fait d'accord, c'est ainsi que mon maçon procède.
L'aiguille vibrante a le défaut de ses qualités, c'est à dire qu'elle fait monter le laitier en surface et fait couler le gravier au fond, rendant donc le mélange non homogène.
" Couler le béton dans les blocs à bancher (pas de simples agglos) "
Oeufs corses Biggrin
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Projet piscine maçonnée par où commencer ? »
Discussion lancée par JCBW - 15 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir