Pompe qui se vide à l'arrêt

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 36.350 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours, le préfiltre de la pompe se vide à l'arrêt. L'eau repart dans l'autre sens à chaque arrêt de la pompe. 
Lors de la mise en route de la pompe il est donc compliquer d'amorcer voir impossible sans rajouter de l'eau au préalable dans le préfiltre.
Apparemment il n'y a pas de vanne anti-retour, je n'ai pas de fuite apparente, et l'installation est assez récente (1 an), 
Bref je ne comprends pas d'où vient le problème et comment le corriger, si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 30
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est possible qu’il y a une prise d'air, resserrez sans forcer les vannes d'arrêt et les raccords de la pompe, contrôlez aussi le système de traitement si vous en n'avez un.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Il y a effectivement une prise d air, des bulles sont visibles à travers le pré-filtre. Par contre je n ai pas de clapet anti retour, est ce normal ? Et comment puis je trouver cette arrivée d'air ? Les Raccords sont bien serrés
0
Messages : Env. 30
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut, clapet non obligatoire. essaye par élimination dans un premier temps, c'est toujours des problèmes délicat les prises d'air.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Contrôler si le niveau d'eau est correcte (3/4 des skimmers), lubrifier avec de graisse ou de la vaseline le joint du couvercle du pré filtre de la pompe. Mettre la vanne 6 voies sur circulation pendant 2/3 minutes et ensuite sur filtration en sortant l'air du filtre.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
En fait bizarrement l'eau reste en place si je passe en mode "circulation".
Et info supplémentaire, il y a des bruits réguliers de bulles d'air et de sable qui frotte lors de la filtration.
Si de l'air est coincé dans le filtre à sable, comment est ce que je retire l'air du filtre ? Il n'ya pas de purge d'air sur le filtre, juste une petite vis sur le vanne 6 voies.  
Dois-je ouvrrir le couvercle du filtre à sable pour vérifier l'intérieur ? Si oui, pour éviter que de l'air ne s'engouffre encore plus, faut-il ouvrir avec la pompe à l'arrêt ou en marche ?  Avec de l'eau dans le circuit ou non ? 
0
Messages : Env. 30
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Apparemment votre problème est lié au filtre à sable, je suis surpris que votre filtre à sable ne possède pas de purge d'air. Il est interdit d’ouvrir un filtre sans avoir évacué l'air, il y a un fort risque de vous blesser. je vous conseille de faire intervenir votre pisciniste.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je me permets de revenir sur cette discussion qui date, mais avez-vous trouvé la solution car j’ai le même problème.
La pompe se vide à l’arrêt depuis 2 jours, l et il y a aussi qq bulles dans le pré filtre à l’arrêt ce qui fait penser à une infiltration d’air... tout est bien serré.

Si vous avez une réponse à m’apporter ce serait super !
Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Ma pompe n'aspire plus ! »
Discussion lancée par lipso11 - 8 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
7
Voir