Groupe de climatisation habitation pour piscine ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.722 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je voudrais tout simplement savoir si je peux utiliser un groupe extérieur de climatisation réversible (pour habitation) pour chauffer ma piscine de 40 m3.
J'entends par là que mon groupe extérieur ne chauffera que la piscine (par l'habitation..).

Si c'est possible, (compte tenu que l'unité intérieur "d'habitation" ne sera plus nécessaire, il faudra alimenter la liaison par ??? ou ???

Merci pour vos réponses à venir

Cordialement
F.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Ta question en appelle une autre :

Est-ce un groupe air / air ou bien un groupe air / eau ?

Enfin quelle est sa puissance ?
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Merci pour vos premiers retours...
En fait je dirige une entreprise de vente et pose de climatisation auprès des professionnels et particuliers... Je ne me suis jamais penché sur le mode chauffage d'une piscine avec ces même systèmes... C'est pour cela que je pose ici cette question de savoir s'il agit ou pas de la même chose (dans ce cas forcément çà me couterait beaucoup moins cher...
Les systèmes que je vends en général sont du air/air, je vends aussi du air/eau... (est-ce que l'eau consommé se puisera directement sur l'eau de la piscine ce qui m'éviterait une sur-consommation d'eau énorme (généralement 150 litres d'eau par heure) ...

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
juge dreed a écrit:Bonjour

Enfin quelle est sa puissance ?

 J'ai différent système de pompe à chaleur (habitation) allant de 3,5 kW à 7 kW, qui pour couvir une piscine de 40 m3 devrait largement suffire...
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

je ne souhaite en aucun cas fournir des réponses qui créeraient une nouvelle polémique entre nous mais en piscine la technologie air / eau prime

C'est effectivement l'eau de la piscine qui est utilisée

La puissance effective est de 8 kW pour un bassin de 40 à 50 m3 et ce sont évidemment des Kw restitués , ce qui signifie environ 2.5 à 3 kw effectifs suivant le rendement .

A bientôt
mp
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Merci, et pour répondre au premier but de ma question, est-ce qu'une climatisation de domicile, bureau, magasin, etc... est aussi valable pour chauffer une piscine ?

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses
« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir